Vous vous demandez comment réparation Mac erreur de boot camp? Comme nous le savons tous, le boot camp est un utilitaire Mac. Cela permet à l'utilisateur Mac de basculer entre Mac et Windows OS. Cet utilitaire Mac sans tracas facilite l'installation de Windows sur macOS. Nous avons remarqué des utilisateurs de Mac se plaindre d'une erreur qu'ils ont rencontrée lors de l'installation de Windows à l'aide du boot camp sur leur macOS. L'erreur se lit comme suit: «Une erreur s'est produite lors du partitionnement du disque» ou «Une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers d'installation de Windows». Dans cet article, nous vous expliquerons comment résoudre cette erreur.
Avant d'aller de l'avant sur la façon de corriger l'erreur de boot camp mac, laissez-nous d'abord comprendre les causes profondes de cette erreur de boot camp sur votre système d'exploitation Mac dans la section ci-dessous
Causes de l'Erreur Boot Camp sur MacOS
L'erreur de boot camp est généralement causée par les scénarios suivants mentionnés dans la section ci-dessous.
- Le problème avec le dossier ISO de Windows - Lors de l'installation des fichiers Windows, une erreur est généralement rencontrée en raison d'un fichier appelé «wim». Ce fichier unique fait plus de 4 Go et ne peut pas être écrit sur une partition FAT 32 créée par défaut par Boot Camp. La limitation de FAT 32 est que la taille de chaque fichier individuel ne peut pas dépasser 4 Go.
- Version de macOS obsolète - Parfois, en raison de problèmes de compatibilité, les anciennes versions de macOS ne prennent en charge aucune sorte d'installation ou de fichiers exécutables requis pour l'installation du nouveau système d'exploitation Windows sur un Mac.
Remarque - En suivant les méthodes ci-dessous pour corriger cette erreur de boot camp, vous risquez de perdre des données de macOS. Si vous avez perdu des données pendant le processus, vous aurez besoin d'un fiable logiciel de récupération de données Mac pour récupérer les données perdues.
Comment Réparer Mac Erreur de Boot Camp?
L'assistant Boot Camp est connu pour cesser de fonctionner pour diverses raisons, il peut renvoyer une erreur indiquant que l'installation de Boot Camp a échoué lors de la copie des fichiers d'installation de Windows. Suivez les étapes mentionnées dans la section ci-dessous pour résoudre cette erreur:
Solution 1: Utilisation de la méthode Utilitaire de disque pour réparer Mac erreur de boot camp
La première étape consiste à forcer la sortie du boot-camp s'il ne répond pas. Pour ce faire, suivez les étapes mentionnées ici Appuyez sur Option + Command + Escape bouton pour forcer la fermeture de l'application. Une fois cette étape terminée, vérifiez si votre macOS est à jour en vérifiant la date et redémarrez le boot camp pour démarrer le processus d'installation.
Si l'Assistant Boot Camp indique que le disque de démarrage ne peut pas être partitionné ou restauré sur une seule partition, procédez comme suit:
- Ouvert Disk Utility, vous pourrez le trouver dans le dossier Utilitaires de votre dossier Applications.
- Une fois que vous allez Disk Utility, Sélectionnez votre Mac startup disk(Macintosh HD) dans la barre latérale.
- Cliquez sur Partitiondans la barre d'outils de l'Utilitaire de disque
- Si l'Utilitaire de disque vous demande si vous souhaitez ajouter un volume au conteneur ou partitionner l'appareil, cliquez sur
- Cliquez sur OSXRESERVEDdans le graphique qui apparaît, cliquez plus tard sur le bouton de suppression (-) sous le graphique.
- Cliquez sur BOOTCAMP dans le graphique, puis sur le bouton de suppression (-). OSXRESERVED et BOOTCAMP sont des partitions vides créées par Boot Camp Assistant lors de l'échec de l'installation.
- Cliquez sur Apply, puis cliquez sur Partition pour confirmer.
- Ouvrez l'Assistant Boot Camp et réessayez le processus d'installation de Windows.
Solution 2: Réparer le disque
Une erreur de partitionnement du disque peut parfois survenir en cas de problèmes avec les répertoires ou les systèmes de fichiers. Pour résoudre le problème, procédez comme suit.
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données. Rien ne peut arriver, mais c'est toujours une bonne idée d'être préparé.
- Cliquez sur Applications > Utilities > Disk Utility
- Cliquez sur votre disque dur dans le volet gauche
- Sélectionner Verify Diskpour commencer la vérification de votre disque
- Attendez que le processus se termine et produisez un rapport d'état. Vérifiez si des erreurs ont été trouvées, cliquez sur Repair Diskpour réparer votre disque
Vérifiez si la procédure réussit, toutes les erreurs seront corrigées et vous pouvez maintenant réessayer d'exécuter Bootcamp. Vérifiez si cela fonctionne. Sinon, essayez + d'exécuter FSCK comme expliqué dans la section suivante.
Solution 3: Exécutez la commande fsck
Ceci est utilisé pour vérifier les fichiers système et corriger toute corruption. L'exécution de ce dépanneur doit être effectuée via l'invite de commande. Cela peut sembler compliqué et technique, mais ne le laissez pas faire. Suivez simplement les instructions ci-dessous et tout devrait bien se passer.
- Redémarrez votre Mac et démarrez en mode mono-utilisateur en appuyant sur Commande + S
- Une fois que vous entrez dans l'invite de commande, tapez“/sbin/fsck-fy”
- Cette commande vérifiera et réparera la corruption le cas échéant. Une fois que le processus est terminé, tapez “exit” pour quitter l'invite de commande.
Maintenant, démarrez votre Mac comme d'habitude et essayez d'exécuter Bootcamp. Cela devrait résoudre le problème pour vous. En suivant les méthodes mentionnées ci-dessus, il y a des risques de perte de données, si vous avez rencontré des données de votre système d'exploitation mac. L'outil de récupération de disque dur Remo Mac peut vous aider à récupérer sans effort les données perdues sans aucun problème. L'outil est également capable de récupérer données après réinstallation du système d'exploitation Mac