Comment Recuperer Supprimer Fichier Endommagé Clé USB?

🕔 8 minutes de lecture

Résumé : Si vous avez une clé USB corrompue contenant vos précieuses données, elle peut être facilement réparée à l'aide de CMD, puis vous pouvez récupérer fichiers clé USB endommagée gratuit à l'aide du logiciel de récupération de clé USB Remo en un rien de temps. L'outil peut vous aider à récupérer fichiers clé usb endommagée, de clés USB, de clés USB et même de disques durs corrompus. Téléchargez et récupérer fichiers clé usb endommagée gratuit en ligne maintenant

Written by
 
Updated on
juillet 25, 2023
Les clés USB sont des périphériques de stockage communément appelés clés USB ou clés USB. Ils sont bien connus pour leur portabilité et leur capacité à stocker de grandes quantités de données. En raison de sa propriété portable, il est facile de transférer des récupérer données clé usb endommagée. Cela dit, en raison de cette même propriété, les clés USB sont vulnérables à la corruption.

 

Dès que la clé USB est corrompue, les fichiers deviennent inaccessibles sur la clé USB, vous laissant sans disparu indice sur récupérer données clé usb endommagée gratuit

Table des Matières:

  1. Comment la clé USB est-elle corrompue ?
  2. Une clé USB corrompue peut-elle être réparée ?
  3. Comment réparer une clé USB corrompue ?
  4. Comment récupérer des fichiers depuis une clé USB corrompue ?
  5. Comment récupérer les données d'une clé usb endommagée à l'aide de Remo Recover
  6. Quelques façons de réparer les dommages physiques sur la clé USB

Comment Votre Clé USB Est-Elle Corrompue?

Il existe diverses raisons pour lesquelles une clé USB clef corrompue, endommagée ou même inaccessible. Certaines des raisons les plus courantes sont mentionnées ci-dessous:

  • Éjection brusque de la clé USB de votre ordinateur portable ou PC sans utiliser l’option “Safely remove option
  • Arrêt soudain du système ou toute interruption lors du transfert de données du lecteur flash vers un autre périphérique de stockage ou vice versa
  • Des fichiers malveillants ou corrompus présents sur la clé USB rendent les données inaccessibles
  • Les problèmes de micrologiciel sur une clé USB ou des dysfonctionnements du système d’exploitation peuvent également entraîner une illisible ou une perte de données

Pouvez-Vous Réparer Une Clé USB endommagée Et Récupérer Des Données?

Oui, vous pouvez récupérer fichiers clé usb endommagée gratuit.Les ordinateurs Windows disposent de nombreuses méthodes gratuites qui peuvent vous aider à réparer l’USB sans perdre de données. Lisez la section suivante pour savoir comment réparer un lecteur flash corrompu sans perdre de données.

Cependant, si vous essayez de récupérer des données sur une clé USB endommagée, vous pouvez utiliser les méthodes mentionnées dans cet article pour réparer facilement une clé USB corrompue et récupérer des données à partir d'une clé USB corrompue.

Note: Avant d’essayer l’une des méthodes mentionnées ci-dessous, assurez-vous que les pilotes de votre périphérique sont à jour. Essayez de connecter le lecteur flash à différents ports ou ordinateurs pour confirmer la corruption du lecteur USB.

Comment Réparer Une Clé USB Endommagée?

  1. Attribuez une nouvelle lettre de lecteur à votre clé USB corrompue
  2. Mettre à jour les pilotes de périphérique
  3. Activer la clé USB dans le Gestionnaire de périphériques
  4. Correction des erreurs de système de fichiers sur la clé USB
  5. Restaurer les fichiers manquants à partir d'une clé USB corrompue à l'aide de l'invite de commande

Solution 1: Attribuer Une Lettre De Lecteur 

Lorsqu'une clé USB est corrompue, elle devient généralement méconnaissable ou inaccessible. Vous pouvez réparer une clé USB endommagée en utilisant la gestion des disques pour attribuer une lettre de lecteur. Suivez les méthodes mentionnées ci-dessous pour attribuer une lettre de lecteur à une lettre de lecteur USB corrompue:

  • Faites un clic droit sur Disk Management, gestion des disques ouvertsdisk management
  • Dans Gestion des disques, faites un clic droit sur le numéro de disque USB et cliquez sur Change Drive letter and Paths
  • Sélectionnez la lettre de lecteur déjà attribuée et cliquez sur Change
  • Choisir un drive letter dans la liste déroulante et attribuez-le au lecteur USB corrompu

  • Essayez maintenant d'accéder à la clé USB à partir de Windows Explorer 

Solution 2: Mettre A Jour Les Pilotes De Périphérique

Parfois, des pilotes de périphérique obsolètes peuvent également être une raison pour laquelle la clé USB n'est pas reconnue ou corrompue. Suivez les méthodes mentionnées ci-dessous pour mettre à jour les pilotes de périphérique et reparation cle USB endommagée.

  • Pour mettre à jour les pilotes de périphérique, vous devez accéder à Device Manager en faisant un clic droit sur Start bouton
  • Dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Lecteurs de disque, affichent le lecteur USB et désinstallez le périphérique.

  • Une fois que vous avez désinstallé les pilotes de périphérique et reconnecté le périphérique USB, les nouveaux pilotes de périphérique seront automatiquement mis à jour. Le périphérique USB sera reconnaissable après cela.

Solution 3: Accédez Au Lecteur Flash En Activant Le Lecteur USB Dans Le Gestionnaire De Périphériques:

Parfois, les lecteurs Flash peuvent également être désactivés automatiquement en raison d’erreurs d’installation du pilote. Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour accéder au lecteur flash et récupérer les données présentes dans.

  • Ouvert Control Panel, aller à Hardware and Sound et cliquez sur Device manager
  • Élargir la Disk Drives liste
  • Double-cliquez sur votre clé USB et cliquez sur Enable device

enable-device-driver

  • Cliquez sur Next et fini

Solution 4: Correction Des Erreurs De Système De Fichiers Sur La Clé USB

Le système de fichiers sur clé USB aide à organiser les données et à maintenir un récupérer fichier endommagé clé usb. Toute erreur dans les systèmes de fichiers conduit également à des lecteurs flash corrompus et à une perte de données. Voici comment corriger les erreurs des systèmes de cle USB corrompu sous Windows 10 ou Windows 11.

  • Aller à This PC et faites un clic droit sur la clé USB inaccessible et sélectionnez Properties
  • Clique sur le Tools onglet et sélectionnez Check option

  • Vérifiez à la fois le Automatically fix file system errors et Scan for and attempt recovery of bad sectors des boites
  • Cliquer sur Start et le processus de numérisation commencera. Attendez la fin du processus et cliquez sur Close

NoteSi votre système fonctionne sur ligne version précédente de Windows telle que Windows XP, Windows Vista, Windows 7, etc. Suivez ces étapes pour réparer une clé USB corrompu.

  • Aller à My Computer et faites un clic droit sur la clé USB inaccessible et sélectionnez Properties
  • Clique sur le Tools onglet et sélectionnez Rebuild
  • Une fois le processus d’analyse lancé, attendez la fin de l’analyse et cliquez sur Close
  • Éjectez votre clé USB en utilisant Safely Remove Option puis rebranchez le.

Si vous êtes invité à récupération de fichier corrompu sur clé USB, ne formatez pas. Au lieu de cela, sachez comment réparer un lecteur flash corrompu sans formatage avec des méthodes gratuites données dans l’article informatif mis en évidence.

Solution 5: Récupérer Des Fichiers Sur Une Clé USB Endommagée A L’aide De L’invite De Commande:

L’invite de commande pourrait être une solution rapide mais efficace pour récupérer fichiers corrompus clé USB. Suivez attentivement ces étapes pour corriger les erreurs et récupérer des fichiers sur une clé USB endommagée.

  • Insérez votre clé USB dans l’ordinateur et appuyez sur la Windows bouton sur le clavier
  • Dans le Type here to search boîte, tapez cmd et cliquez sur le Command Prompt application

  • Dans la fenêtre de commande, tapez ou copiez-collez chkdsk G: /f. Remplacer G: avec la lettre de votre clé USB

exécuter la commande Chkdsk

  • Une fois le processus terminé, éjectez votre clé USB à l’aide de Safely Remove Option et rebranchez-le.

NoteLa capacité de comment récupérer un fichier corrompu sur une clé USB à l’aide de chkdsk est très réduite. Les risques d’endommager les fichiers sont également élevés si vous ne savez pas ce que vous faites. Passez à Remo Recover pour récupération de fichier corrompu sur clé USB avec cet outil explicite.

Comment Récupérer les Données d'une clef USB Endommagée en utilisant Remo Récupérer?

Oui, vous pouvez récupérer efficacement les fichiers de votre clé USB corrompue à l’aide d’un logiciel de récupération USB corrompu professionnel. Parler d’un professionnel Logiciel de récupération USB, quel est le meilleur outil de récupération USB pour récupérer un lecteur flash corrompu ?

Construit avec un algorithme de récupération puissant qui peut reconnaître et récupérer des fichiers sur une clé USB endommagée, Remo Recover est l’outil de récupération USB corrompu le plus sûr. L’outil se démarque par son interface explicite qui vous guide tout au long du processus de récupération, même si vous n’êtes pas très calé en technologie ou doué pour les gadgets.

Alors qu’est-ce que tu attends? Téléchargez rapidement Remo Recover maintenant pour récupérer efficacement les fichiers de votre clé USB corrompue.

Étapes pour récupérer Supprimer Fichier Corrompu USB

  • Téléchargement, installez et lancez l'outil de récupération de données Remo USB.
  • Sélectionnez votre clé USB corrompue et cliquez sur Scan pour démarrer le processus de récupération des données à partir du lecteur flash corrompu. Si vous ne parvenez pas à trouver votre clé USB, cliquez sur le “Can’t find the drive?” option.
    select the drive from where you want to recover data
  • L'outil commence à analyser le lecteur pour récupérer les fichiers à partir d'une clé USB corrompue. Remo Recover vous permet de consulter les fichiers récupérés même lorsque l'analyse est en cours, cliquez simplement sur le Dynamic Recovery View.
    click on dynamic recovery view
  • Une fois l'analyse terminée, vous pouvez Preview vos fichiers récupérés à partir de la clé USB corrompue. Double-cliquez simplement sur le fichier que vous souhaitez afficher.
    preview the files by double clicking on it
  • Sélectionnez le files que vous souhaitez récupérer. Clique sur le Recover bouton et sélectionnez le location où vous voulez enregistrer les données restaurées.
    select a location to save the recovered filesUne fois le processus de sauvegarde des données terminé avec succès. Vous pouvez afficher les fichiers récupérés à l'emplacement que vous avez sélectionné.

    La durée du processus de numérisation dépend de la quantité de données présentes sur votre clé USB.

Réparer Les Clés USB Avec Des Dommages Physiques:

Si vous pensez que votre clé USB ne s'affiche pas ou n'est pas reconnue en raison de dommages physiques, vous devez essayer ces solutions rapides.

  • Essayez de brancher des clés USB sur d'autres ports USB
  • Retirez les débris des ports susceptibles de bloquer votre connexion USB
  • Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous affichent peut-être contacter un service de récupération professionnel

Mots De La Fin:

Toutes les méthodes mentionnées ci-dessus vont très probablement vous aider à logiciel pour réparer une clé USB endommagée. Cependant, il est recommandé de se préparer aux futurs scénarios de perte de données en effectuant une sauvegarde régulière des données. Si vous avez aimé l'article, assurez-vous de partager le mot et le commentaire ci-dessous si vous avez des questions.

Questions Fréquemment Posées

1. Comment ouvrir des fichiers sur une clé USB corrompue ?

Lorsque clé usb endommagée récupérer données. La plupart du temps, vous ne pourrez pas accéder au lecteur. Suivre les méthodes mentionnées plus haut dans l'article, telles que l'attribution d'une lettre de lecteur, rend votre lecteur accessible. L'ouverture ou l'accès à des fichiers corrompus ne peut se faire qu'en utilisant un bon logiciel de récupération de données tel que Remo Recover.

2. Comment réparer une clé USB corrompue sans formatage ?

Le formatage est la seule option qui reste pour faire revivre tout récupération de données clé usb endommagée si toutes les autres méthodes échouent. Le formatage efface complètement le système de fichiers de votre disque et réinstalle une nouvelle copie du système de fichiers.
Si vous ne souhaitez pas formater votre clé USB, nous vous suggérons de parcourir cet article pour découvrir d'autres moyens de réparer une clé USB sans formater.

3. Puis-je réparer une clé USB corrompue sans perdre de données ?

La réponse est presque toujours “NO”. Le formatage est la seule option qui reste pour faire revivre tout recuperer données clef usb endommagée si toutes les autres méthodes échouent. Le formatage efface complètement le système de fichiers de votre disque et réinstalle une nouvelle copie du système de fichiers. 

Retour en haut