Comment Corriger Erreur de Données (Contrôle de Redondance Cyclique) Disque dur Externe

🕔 6 minutes de lecture
Written by
 
Updated on
juillet 25, 2023

Le contrôle de contrôle de redondance cyclique disque dur externe wd est un code de détection d'erreur qui donne un contrôle de redondance cyclique d'erreur de données s'il identifie toute modification des données qui sont stockées, consultées ou transférées sur un périphérique de stockage tel qu'un CD/DVD, une carte SD ou un disque dur.

Plus en détail, lorsque le CRC est configuré sur un appareil, il forme un mot de code pour les données qui doivent être stockées ou envoyées à un autre support de stockage. Le mot de code se compose de valeurs de contrôle qui sont calculées par bloc avant le stockage des données.

Pendant l'accès aux données par ordinateur, le mot de code ou les valeurs de contrôle sont comparés aux valeurs actuelles des données consultées et toute incohérence dans les valeurs entraîne des erreurs de données. Cela signifierait des données inaccessibles en raison de la corruption du disque dur ou de la carte SD.

Lisez cet article pour comprendre comment corriger le contrôle de redondance cyclique des erreurs de données sur divers périphériques de stockage, en commençant par comprendre l'erreur, des solutions sont discutées qui se terminent par une méthode qui implique le moins de risque de perte de données tout en résolvant l'erreur CRC.

Table des Matières:

  1. Qu'est-ce qu'une erreur de contrôle de redondance cyclique ?
  2. Qu'est-ce qui cause l'erreur CRC ?
  3. Comment résoudre l'erreur de contrôle de redondance cyclique  ?
  4. Comment récupérer des données à partir d'un lecteur inaccessible ?

Événement 1: Erreur de données CRC rencontrée

Comme le montre l'image ci-dessus, un message d'erreur s'affiche lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier ou un dossier sur une carte SD ou un disque dur. Habituellement, les données deviennent inaccessibles en raison d'une erreur de données logiques (corruption) ou de dommages physiques.

Dans les sections suivantes, nous discuterons largement des erreurs ci-dessous et des solutions pour résoudre l'erreur de données CRC:

  • Erreur CRC sur les disques durs internes et externes
  • Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) sur SSD
  • Erreur de données de contrôle de redondance cyclique sur les cartes SD
  • Impossible d'initialiser le disque : vérification de la redondance cyclique
  • Impossible de copier le contrôle de redondance cyclique des données
  • Erreur de données contrôle de redondance cyclique pas de lettre de lecteur

Bien qu'il soit courant que l'erreur CRC se produise sur les redondance cyclique disque dur externe et les supports portables comme les cartes SD ou les lecteurs flash, cela peut également arriver aux disques internes et à leurs partitions ; dans de tels cas, vous constaterez que le lecteur n'est pas alloué ou n'est pas initialisé dans la gestion des disques.

Même si vous essayez d'initialiser le disque à partir de la gestion des disques, une erreur “Cannot initialize disk” arrive. La ligne de conduite immédiate consiste à comprendre les causes afin de corriger le contrôle de redondance cyclique des erreurs de données.

2: Apprentissage des causes d'erreur Contrôle de redondance cyclique:

Dès que vous rencontrez une erreur CRC, il devient très utile de savoir ce qui cause ces erreurs. Certaines des principales causes d'erreurs CRC comprennent:

  • Arrêt de l'ordinateur alors que le disque dur y est connecté.
  • Éjecter le disque dur externe pendant le processus d'écriture.
  • Présence de secteurs défectueux sur le périphérique de stockage.
  • Infection grave par un virus ou un programme malveillant.
  • Disque dur encombré ou erreurs de registre.

Les raisons énumérées ci-dessus provoquent des erreurs logiques, à l'exception des secteurs défectueux. Des secteurs défectueux sur le disque dur sont formés en raison de dommages physiques ou de l'usure lors des opérations de lecture/écriture sur le périphérique de stockage comme un SSD ou un lecteur flash.

Le saviez-vous?

Des secteurs défectueux sur un périphérique de stockage peuvent endommager davantage votre lecteur et les données Windows présentes sur le lecteur. Vous pouvez créer une image disque contenant le contenu et la probleme redondance cyclique disque dur. Tenez-vous en à la fin de l'article pour connaître le moyen le plus sûr de récupérer des données en créant une image disque.

"Remo recovery crée une image disque en sautant tous les secteurs défectueux qui provoquent une erreur de données. Cette image disque est enregistrée sur un disque dur ou un emplacement de stockage différent qui peut ensuite être utilisé pour récupérer des données sans aucune corruption ni erreur CRC.."

3: Utilisez des moyens gratuits pour réparer les erreurs de données Vérification de la redondance cyclique

Il existe différentes méthodes pour corriger l'erreur de redondance cyclique sur le disque dur externe. Voici quelques techniques pratiques pour résoudre les erreurs CRC:

Méthode 1: Correction d'une erreur de données (contrôle de redondance cyclique) à l'aide de l'utilitaire CHKDSK

L'ordinateur dispose d'un programme intégré pour rechercher et corriger les erreurs système. Même, cet outil aide à éliminer les secteurs défectueux d'une utilisation ultérieure. Voyons comment utiliser Utilitaire de disque pour résoudre l'erreur CRC-

  1. Connectez le disque dur externe OU à l'ordinateur et sélectionnez-le à l'aide de la souris
  2. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Properties depuis le menu contextuel
  3. Dans la fenêtre des propriétés, sélectionnez le “Tools” languette
  4. Ensuite, sous vérification des erreurs, cliquez sur le “Check Now” bouton
  5. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez les deux “Automatically fix file system errors” et “Scan for and attempt recovery of bad sectors” et cliquez sur the “Start” bouton
  6. Attendez jusqu'à ce que vous obteniez une boîte de dialogue comme indiqué ci-dessous:-

Méthode 2: Suppression des erreurs CRC à l'aide de la commande CHKDSK

  1. Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur en tapant CMD dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez avec le bouton droit sur la suggestion d'invite de commande pour sélectionner le Run as administrator option.Open command prompt to start fixing CRC error
  2. Trouvez la lettre de lecteur Windows en ouvrant This PC ou Explorateur de fichiers et recherchez un lecteur externe ou une partition présentant une erreur de vérification de la redondance cyclique pour noter la lettre du lecteur.
  3. Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez “chkdsk drive letter: /f” ex: si la lettre de lecteur du périphérique de stockage ou de la partition qui a une erreur CRC est “k” alors la commande est “chkdsk k: /f

Le suffixe “/f” est utilisé pour corriger les erreurs de lecteur. L'analyse prend un certain temps et corrige les erreurs logiques comme indiqué ci-dessous
correcting CRC errors using chkdsk

Méthode 3: Comment résoudre l'erreur de contrôle de redondance cyclique à l'aide de l'analyse SFC:

SFC ou vérificateur de fichiers système est un outil qui analyse tous les fichiers système protégés du système d'exploitation, y compris les fichiers de registre, et les remplace par une copie d'un dossier mis en cache. Cependant, cette méthode peut entraîner une perte de données si l'erreur de données est due à des secteurs défectueux ou à un virus.

L'utilisation des étapes ci-dessous L'analyse SFC peut également résoudre les erreurs CRC dues à des corruptions de registre:

  1. Ouvrez l'invite de commande en l'exécutant en tant qu'administrateur.
  2. Tapez la commande sfc /scannow et le processus de vérification du fichier commence comme indiqué ci-dessous
    correct data error cyclic redundancy check using sfc scan
  3. Après un court laps de temps si vous voyez le message “La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés avec succès”, restart your computer et rouvrez le lecteur sans aucune erreur.
  4. Si vous voyez le message d'erreur "Windows Resource Protection a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en réparer certains", vous aurez besoin d'une approche plus sûre et plus fiable comme l'utilisation a logiciel de récupération de données capable de créer une image disque.

4: Récupérer les données du lecteur inaccessible à l'aide d'un logiciel de récupération de données

Le logiciel de récupération de données, en particulier Remo Recover, peut être une excellente solution de contournement aux erreurs de données indiquées par le contrôle de redondance cyclique. Lorsque des données corrompues sont consultées plusieurs fois, les risques de perte de données sont plus élevés.

De plus, lorsque la carte mémoire, le disque dur ou le SSD ont des secteurs défectueux, essayer continuellement de lire à partir des secteurs peut éliminer complètement les chances de récupération des données car cela endommage davantage le secteur.

Par conséquent, une tentative réussie de erreur de donnée controle de redondance cyclique à l'aide de l'une des méthodes gratuites signifierait toujours que vous ne pourriez pas mettre la main sur vos précieuses données..

Remo Recover est construit avec un moteur d'analyse approfondie qui peut rechercher rigoureusement les fichiers perdus au-delà des systèmes de fichiers pour récupérer les données de chaque secteur du disque dur.
Téléchargez et essayez l'outil gratuitement dès maintenant !!!

Moyen le plus sûr de Comment Réparation Erreur de Données Contrôle de Redondance Cyclique Disque Dur Externe:

  1. Téléchargement et installez Remo Recover sur l'ordinateur
  2. Connectez le lecteur externe ou la carte mémoire contenant une erreur de données à l'ordinateur.
  3. Lancez Remo Recover, sélectionnez the drive depuis l'écran principal, et appuyez sur le Scan bouton.
    Note: Si vous ne parvenez pas à détecter le disque dur externe, cliquez sur le Can’t Find Drive option.
    select the drive from where you want to recover files
  4. L'outil lancera une Quick Scan, Une fois l'analyse rapide terminée, l'outil démarre automatiquement le Deep Scan qui analyse soigneusement votre disque pour récupérer vos données. Cliquer sur Dynamic Recovery View pour afficher les fichiers récupérés au fur et à mesure de la progression de l'analyse.
    attendre le scan rapide
  5. Vous pouvez faire usage de Advanced Filter et triez les fichiers récupérés selon vos préférences.
  6. Preview les fichiers récupérés en appuyant deux fois sur les fichiers que vous souhaitez afficher.
    double-cliquez pour prévisualiser les fichiers et dossiers
  7. Recherchez un autre folder/drive et cliquez sur le OK bouton pour démarrer le processus de sauvegarde des données.
Retour en haut