La table de fichiers maîtres (MFT) est une base de données qui stocke les informations de chaque fichier et répertoire dans le volume NTFS. Les informations varient du nom du fichier, de son emplacement, de sa taille à la date de création du fichier. En bref, MFT agit comme un répertoire et enregistre toutes les informations des fichiers dans le système de fichiers.
Par exemple, lorsque vous créez un fichier dans une partition ou le volume, la table des fichiers maîtres est mise à jour instantanément et sa taille augmente également proportionnellement. De même, lorsque vous supprimez un espace fichier dans lequel le fichier réside est marqué pour réutilisation.
Avec cet article, vous saurez ce qu'est une table de fichiers maîtres et quelles sont les raisons de la corruption MFT avec une solution simple de bricolage sur la façon de réparer la corruption de la table de fichiers maîtres.
Qu'est-ce que la corruption MFT ?
La corruption MFT indique de graves dommages au système de fichiers du PC. Habituellement, le secteur défectueux rend la partition ou le disque complètement inaccessible. Cependant, pour résoudre votre corruption MFT, suivez les solutions répertoriées ci-dessous pour réparer efficacement les dommages.
Comment Réparer l'erreur de Table de fichiers maîtres corrompue ?
- Corrigez la table du fichier maître à l'aide de l'utilitaire de disque
- Correction du MBR (enregistrement de démarrage principal)
- Formater et réutiliser le disque
Avant d'aller de l'avant avec des solutions, comprenons d'abord les scénarios courants de corruption de la table de fichiers maître
La corruption du fichier maître conduit généralement à des scénarios de perte de données. Si vous avez perdu ou supprimé des données importantes de la corruption MFT, téléchargez Remo Recover maintenant pour restaurer sans effort les fichiers perdus ou supprimés de MFT corrompu
Comment Réparer Table Fichiers Maitres Corrompue CHKDSK Avorté Erreur?
Pour réparer une table de fichiers Master corrompue, suivez les méthodes ci-dessous l'une après l'autre. Si vous avez déjà perdu des données en raison d'une corruption MFT, vous pouvez vérifier comment récupérer partition NTFS après la corruption MFT.
Réparer la table de fichiers maîtres corrompue avec l'utilitaire CHKDSK
- Cliquez droit sur le lecteur ou la partition avec une table de fichier maître corrompu et choisir Properties
- Aller à Toolset cliquez sur Check
- Cliquez ensuite sur Scan Drive
Une fois le processus terminé, redémarrez votre système et voyez si vous avez corrigé la corruption MFT. Si vous rencontrez toujours l'erreur, passez à la méthode suivante.
Habituellement, l'utilitaire CHKDSK corrige la corruption de la table de fichiers maîtres, mais si vous rencontrez toujours l'erreur même après avoir suivi la méthode 1.
Il est recommandé d'essayer les méthodes 2 et 3. Dans la section ci-dessous, vous apprendrez comment réparer la table de fichiers maîtres après l'erreur annulée CHKDSK.
Utilisez la commande Fix MBR pour réparer MFT (enregistrement de démarrage principal)
Pour commencer avec cette méthode pour corriger une table de fichiers maîtres corrompue, vous devez accéder à l'écran Options de récupération système.
- Connectez une clé USB amorçable à votre ordinateur, redémarrez le PC et appuyez sur F2 ou F8 pour entrer BIOS setup
- Aller au Startupou Boot column et configurez l'ordinateur pour qu'il démarre à partir de votre nouveau lecteur. Save les modifications et redémarrez votre PC
- L'utilisateur recevra un message à l'écran, suivra et sélectionnera Repair your Computerlorsque vous accédez à la fenêtre Options de récupération système.
- Sélectionnez "Invite de commandes" pour ouvrir une fenêtre d'invite de commandes. Tapez bootrec.exe et appuyez sur Entrée.
- Le paramètre / FixMbr permet la réparation d'un Master Boot Record corrompu.
Quelles sont les Causes de la Corruption de la Table de Fichiers Maîtres?
Vous trouverez ci-dessous certains des scénarios pouvant entraîner une erreur d'abandon CHKDSK de la table de fichiers maîtres corrompue.
- Formatage incorrect du disque
- Écran bleu d'erreur de mort
- Une attaque de virus ou une infection par un logiciel malveillant sur l'ordinateur peut entraîner une
- Les secteurs défectueux sur le disque dur peuvent également corrompre un MFT
Remarque-
Il est strictement recommandé d'arrêter d'utiliser l'ordinateur ou le disque dur après avoir rencontré l'erreur Corrupt MFT. Cela garantira des dommages supplémentaires à la table de fichiers maîtres.
Comment récupérer des données avec Remo Recover avant de formater le disque?
Même après avoir suivi les méthodes mentionnées ci-dessus, si vous n'avez pas réparer table fichiers maitres corrompue CHKDSK avorté erreur, alors vous devrez formater complètement le disque. Cependant, le formatage du disque entraîne une perte permanente de données.
Par conséquent, il est recommandé de récupérer les données du lecteur, puis de formater le disque pour une réutilisation ou à toute autre fin. Afin de récupérer des données à partir d'une partition avec une corruption MFT, vous aurez besoin de l'aide de professionnel logiciel de recuperation de partition comme Remo.
Remo Recover est un logiciel de récupération de données avancé mais facile à utiliser qui est intégré à un puissant mode de numérisation double, qui vous aide à récupérer non seulement des partitions supprimées ou formatées, mais également récupérer les données des disques durs corrompus, SSD ou tout périphérique de stockage externe.
Cliquez sur le bouton de téléchargement pour télécharger Remo Recover gratuitement !
Comment Formater le Disque après une Corruption MFT?
- Cliquez sur Ce PC ou Disk management
- Faites un clic droit sur la partition ou le lecteur
- Cliquez sur Format
- Après avoir suivi les méthodes ci-dessus, vous pourrez définir le volume, le système de fichiers et la taille de l'unité d'allocation de votre choix.
Conclusion
La corruption MFT sur une partition ou un lecteur peut se produire pour diverses raisons mentionnées dans l'article ci-dessus. Avec toutes les méthodes citées dans l'article ci-dessus, vous devriez pouvoir réparation table fichiers maitres corrompue CHKDSK avorté erreur. Cependant, il est toujours recommandé d'avoir une sauvegarde régulière pour éviter la perte de données due à des scénarios imprévus.
Faites-nous savoir si vous avez réussi à réparer la table de fichiers Master corrompue ou si vous avez des questions concernant la corruption MFT dans la section des commentaires ci-dessous.