Réparer DJI Vidéo

🕔 5 minutes de lecture
Written by
 
Updated on
juillet 25, 2023

Les drones sont connus comme des véhicules aériens sans pilote. Avec l'aide de ces drones, on peut facilement effectuer de la photographie ou de la vidéographie à l'aide d'un appareil télécommandé dans divers environnements difficiles. En raison des capacités de vol et des tailles plus petites du drone, vous pouvez capturer sans effort des vidéos qui auraient été impossibles à enregistrer par un photographe ou un vidéaste.

Peu importe à quel point il est difficile de capturer des vidéos à l'aide du drone, mais les vidéos prises sur le drone sont sujettes à la corruption ou aux dommages. Si vous cherchez à réparer des fichiers vidéo DJI corrompus, respectez cet article pour réparer vos vidéos de drone en utilisant les méthodes éprouvées ci-dessous.

Avant de passer à la réparation des fichiers vidéo DJI corrompus à l'aide des 3 méthodes les mieux notées, vous trouverez ci-dessous la liste commune des scénarios dans lesquels vos vidéos DJI peuvent être corrompues ou endommagées.

Attention! Raisons Courantes de la Corruption des Fichiers Vidéo DJI

  1. Retrait brutal de la carte SD.
  2. Mise hors tension accidentelle lors de la capture vidéo sur votre DJI Flame Wheel, Phantom, Mavic, Spreading Wings, Inspire, Matrice, Spark.
  3. L'exposition d'une caméra de drone à des températures extrêmement élevées ou basses peut corrompre les vidéos enregistrées sur sa carte SD.
  4. Carte SD illisibleen raison de logiciels malveillants ou d'attaques de virus.
  5. Interruptions soudaines lors de l'enregistrement ou du transfert de vidéos sur le drone DJI.

Comment Réparer DJI Vidéo?

Cet article comprend 3 méthodes différentes pour réparer le fichier vidéo DJI.

  1. VLC Media Player
  2. Invite de commandes
  3. Outil de réparation vidéo Remo

Méthode 1: Réparer fichiers vidéo DJI corrompus utilisant lecteur multimédia VLC (MP4 ou MOV)

Créez une copie de la vidéo du drone endommagé et suivez les étapes ci-dessous pour réparer retard vidéo ou corruption vidéo DJI à l'aide du lecteur multimédia VLC.

Étapes pour réparer les vidéos de drone corrompues à l'aide du lecteur VLC:

  • Ouvert VLC Media Player et sélectionnez Tools 

Open VLC media player

  • Choisir Preferences et maintenant, dans le Simple Preferencesfenêtre, cliquez sur Input / Codecs.

Changing VLC player settings to fix dji videos

  • Outre le Damaged or incomplete AVI fileoption, sélectionnez Always Fix option dans la liste déroulante.

fix dji video files corruption

  • Enfin, cliquez sur Save.

Maintenant, essayez de lire votre fichier vidéo DJI, au cas où la vidéo du drone est toujours corrompue ou illisible, passez à la méthode suivante.

testimonial to repair video lag or stutter using Remo Video Repair software

Méthode 2: Réparation DJI vidéo fichiers utilisant invite de commandes

Avant de commencer à réparer les fichiers vidéo corrompus DJI à l'aide de l'invite de commande, il est recommandé d'éviter de quitter la fenêtre d'invite de commande pendant le processus d'exécution, et l'exécution de la fonction d'invite de commande pour réparer vos vidéos de drone peut prendre un certain temps.

Suivez les étapes pour réparer les fichiers vidéo DJI corrompus à l'aide de l'invite de commande:

  • Dans votre barre de recherche Windows, tapez cmd.
  • Faites un clic droit sur le Command Promptet sélectionnez Run as administrator.

open command prompt as Administrator

  • Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez exe /online /cleanup-image /restorehealthet frapper OK pour trouver le fichier vidéo corrompu.

dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth

  • Une fois que la commande a localisé la vidéo corrompue, tapez sfc /scannowpour analyser et réparer les fichiers vidéo corrompus.

Une fois le processus d'invite de commande terminé vous trouverez l'une des notifications suivantes:

  • La protection des ressources Windows n'a détecté aucune violation d'intégrité: Cela signifie que votre système d'exploitation Windows n'a pas pu détecter de fichier corrompu dans votre lecteur.

Remarque: Vous pouvez directement utiliser le fixateur vidéo Remo DJI (Method 3) pour réparer sans effort toute vidéo corrompue ou endommagée enregistrée sur n'importe quelle marque de drone. 

  • La protection des ressources Windows n’a pas pu effectuer l’opération demandée:Cela signifie que vous devez répéter le processus d'invite de commande ci-dessus avec SFC mais en mode sans échec.
  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés avec succès: Cela signifie que le système d'exploitation Windows a localisé et réparé vos vidéos corrompues. Maintenant, vous pouvez lire avec succès vos vidéos de drone DJI.
  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en corriger certains: Cela signifie que les dommages causés au fichier vidéo du drone corrompu sont graves et que Windows ne peut pas les réparer. Dans ce cas, il est suggéré d'utiliser l'outil Remo Video Repair, qui peut réparer toute vidéo corrompue ou endommagée enregistrée sur le drone, l'appareil photo numérique, le caméscope, l'iPhone, etc. Passez à la méthode suivante pour réparer votre gravement corrompu vidéos de drone à l'aide du logiciel Remo DJI Video Repair.

Méthode 3: Réparer DJI vidéo en utilisant le Remo logiciel de réparation vidéo

Utilisez le logiciel Remo Video Repair qui est exclusivement conçu pour réparer facilement les fichiers vidéo MOV, MP4, AVI, etc. corrompus, endommagés ou cassés. Cet outil fonctionne avec les algorithmes avancés de réparation vidéo pour corriger les vidéos capturées sur DJI Flame Wheel, Phantom, Mavic, Spreading Wings, Inspire, Matrice, Spark et bien d'autres. Avec l'aide de cet outil, vous pouvez également réparer des vidéos gravement corrompues capturées sur toutes les marques de drones, iPhone, appareil photo numérique, caméscope, CCTV, etc.

free-download-for-win free-download-for-mac

  • Télécharger et installer Remo Video Repair softwareet connectez la carte SD sur laquelle vous avez enregistré le fichier vidéo DJI corrompu à votre PC ou Mac.

Remo video repair software to fix video drone video (DJI video files)

  • Select la vidéo DJI corrompue que vous souhaitez réparer et cliquez sur le Repair 

repair dji video files using Remo Video Repair software

(Remarque: Si vous êtes réparation MOV ou vidéo MP4, vous devez fournir une vidéo saine comme fichier de référence).

  • Maintenant, preview la vidéo du drone réparé gratuitement et save à n'importe quel endroit de votre choix.

preview repaired dji video using Remo Video Repair tool

Conseils pour éviter la corruption vidéo DJI ou Drone:

  1. Ne connectez pas la carte SD de votre drone aux appareils corrompus.
  2. Éjectez correctement la carte SD de la caméra de votre drone DJI.
  3. Effectuez une sauvegarde de vos vidéos DJI importantes avant d'effectuer toute action sur elles ou de les transférer.
  4. Utilisez une carte SD de qualité pour éviter tout corruption de carte SD.
  5. Utilisez toujours un logiciel de réparation vidéo DJI fiable comme Remo Réparation Vidéopour réparer la corruption des fichiers vidéo DJI.
Retour en haut