Quel est le meilleur logiciel recuperation carte SD gratuit à choisir ? De plus, il devrait s'agir d'un outil de récupération efficace qui peut vous aider à récupérer toutes les données perdues à partir de périphériques de carte SD.
Dans ce contenu, vous allez trouver les 5 meilleurs logiciel recuperation carte SD pour Mac et Windows. Tous ces outils sont présélectionnés après des scénarios de tests intenses. Le meilleur outil de récupération de carte SD a été dérivé en comparant des aspects tels que le prix, les plates-formes disponibles sur, les formats de fichiers pris en charge et enfin les scénarios de perte de données en temps réel. Les cas de test impliquaient la récupération de fichiers supprimés sur des cartes SD pour récupérer des données à partir d'une carte SD corrompue ou endommagée.
La carte SD peut être le seul lecteur de stockage pouvant être utilisé sur presque tous les appareils. Tels que les téléphones portables, les appareils photo, les ordinateurs, les montres et les cartes SD sont même utilisés dans les équipements de diagnostic médical. Le simple fait de regarder la gamme d'appareils sur lesquels la carte SD est utilisée indique à quel point les données stockées sur la carte SD peuvent être cruciales et critiques.
Dans le même temps, la carte SD est également la plus vulnérable à la perte de données, les données peuvent disparaître en quelques secondes. Des situations telles que cliquer accidentellement sur le format lors du passage d'un appareil à l'autre sont très courantes. Dans presque toutes les situations logiciel de recuperation carte mémoire est la solution.
5 Meilleurs Logiciel Recuperation Carte SD
- Remo logiciel de récupération de carte SD
- PhotoRec
- Gratuit quelconque récupération de photos
- Recuva
- Stellar
- Alsoft Disk Warrior - Gemme cachée
Remo Logiciel de Récupération de Carte Mémoire
Prix allant de 39,97 $ à 99,97 $ (selon l'édition) Remo a pris la première place pour le meilleur logiciel de récupération de fichiers pour carte SD. C'est le seul outil de la liste qui est un achat unique et une validité à vie. Vous n’avez pas besoin de renouveler l’outil chaque année, contrairement aux autres outils de la liste.
De plus, Remo peut détecter plus de 300 formats de fichiers et garantit la récupération de presque tous les formats de fichiers. De plus, Remo a une option qui permet aux utilisateurs de définir des formats de fichiers inconnus ou personnalisés. Cela peut être un avantage significatif pour les utilisateurs qui traitent avec des formats de fichiers inconnus ou pour les utilisateurs qui travaillent avec des appareils habituels tels que des équipements médicaux ou du matériel d'enquête géographique.
Venant aux scénarios de test, il a montré un taux de réussite de 100% même dans les scénarios de perte de données les plus compliqués tels que récupération de carte SD corrompue, partition non allouée et même des cartes SD formatées. Étant donné que les cartes SD sont principalement utilisées sur les appareils photo numériques, Remo a inclus une option de récupération de photos dédiée pour récupérer les appareils photo numériques.
Avantages:
- Disponible sur les versions Mac et Windows (également compatible avec le dernier Big Sur)
- Interface utilisateur simplifiée
- Intégré avec des options d'analyse approfondie et d'analyse intelligente pour faire face aux scénarios de perte de données les plus complexes sur la carte SD
- L'option de récupération de photos dédiée en fait le meilleur logiciel pour récupérer des photos de la carte SD
- Assistance client 24h / 24 et 7j / 7
- Prend en charge NTFS, FAT32, ExFAT, APFS, HFS, HFS + afin que les utilisateurs puissent récupérer carte SD Mac
- Fortement recommandé pour les utilisateurs quotidiens tels que les photographes, les créateurs de contenu numérique et les personnes ayant moins d'expertise technique.
Contre:
- Longues durées d'analyse (en fonction du scénario et du matériel)
- Nécessite plus de temps pour restaurer les données.
- Peu d'options sont cachées et difficiles à trouver
PhotoRec Logiciel de Récupération de Données
PhotoRec est un logiciel recuperation carte SD gratuit. Cependant, être gratuit et open-source signifie également que vous ne bénéficierez d'aucune assistance client.
Cependant, la principale raison pour laquelle PhotoRec fait partie du meilleur logiciel de récupération SD est en raison de sa polyvalence. PhotoRec fonctionne sur la plate-forme MS-Dos. Cela signifie que PhotoRec est compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation informatiques sur terre, notamment Windows, Mac, Linux, Unix et même Solaris OS.
PhotoRec a deux interfaces, une interface utilisateur graphique et une interface utilisateur MS-Dos. L'outil est très technique et détaillé; il peut même afficher des secteurs de stockage individuels sur l'interface utilisateur MS-Dos. Par rapport à ses concurrents commerciaux, il est compliqué à utiliser. Vous devez être expert en technologie pour naviguer dans ce logiciel.
Avantages:
- Utilisation gratuite à vie
- Peut récupérer tout type de fichier à partir de tout type de scénario de perte de données
- Fonctionne de manière transparente dans presque tous les environnements
- Prend en charge tous les systèmes de fichiers
- Très technique
Contre:
- Très technique donc très complexe à utiliser
- Non recommandé pour les utilisateurs quotidiens
- Pas de support client
- Puisqu'il s'agit d'un outil gratuit, vos données peuvent être en danger
Gratuit quelconque récupération de photos
Free Any Photo Recovery, comme son nom l'indique, ce logiciel recuperation carte SD gratuit. Même s'il s'agit clairement d'un logiciel de récupération de médias numériques, il prétend être au top logiciel pour restaurer carte SD.
Ce n'est peut-être pas le meilleur logiciel pour récupérer photos effacées carte SD, mais il dispose d'un ensemble complet d'options pour récupérer photos effacées carte SD. L'outil dispose d'une fenêtre dédiée spécialement pour sélectionner les formats photo RAW des appareils photo numériques. Il comprend tous les formats photo RAW de toutes les marques d'appareils photo numériques. En plus des photos, le logiciel Any Photo Recovery peut également récupérer des fichiers vidéo
L'outil a quelques problèmes de performances tels que des temps d'analyse plus longs. Il boit également lors de la récupération de fichiers dans des conditions de perte de données critiques.
Avantages:
- Utilisation totalement gratuite
- Interface utilisateur auto-explicative
- Fenêtres de récupération de photos dédiées, le meilleur outil pour récupérer des photos de la carte SD
- Fortement recommandé pour les photographes.
Contre:
- Ne peut récupérer que des photos et des vidéos
- Durées de scan vraiment longues
- Assistance client uniquement disponible par e-mail
Recuva
Venant de la maison CCleaner, une marque très reconnaissable, et au prix de 24,95 $, Recuva est l'option la moins chère disponible sur la liste. Pourtant, c'est un service par abonnement, il faut le renouveler chaque année.
Venant à la performance, Recuva a bien performé tout en récupération d'images supprimées et fichiers. Cependant, les performances de Recuva ne sont pas à la hauteur des autres lors de la récupération après des scénarios de perte de données compliqués. Lors de l'analyse du lecteur, il affiche le nombre de fichiers trouvés, mais les fichiers ne sont pas disponibles dans la fenêtre de récupération.
Consolidant les expériences, Recuva peut être le meilleur logiciel de recuperation carte SD pour récupérer les données carte SD.
Avantages:
- L'interface utilisateur la plus simple, vraiment facile à utiliser.
- Meilleur logiciel de récupération de carte SD à son prix
- Peut récupérer tous les formats de fichiers
- Temps de scan les plus rapides
Contre:
- Non disponible dans la version Mac
- Ne peut pas fonctionner dans des scénarios de perte de données complexes
- Équipe de soutien à la clientèle lente
Stellar Logiciel de Récupération de Données
Le prix de 79,95, comparativement stellaire, peut sembler une option décente, mais vous devez réaliser même s'il est basé sur un abonnement. Sans tenir compte du facteur prix, Stellar peut être qualifié de meilleur logiciel de recuperation carte SD. L'interface utilisateur est très intuitive et facile à utiliser.
Les performances sont comparables à celles de Remo. L'outil rationalise complètement le processus de récupération. Si l'analyse normale ne fonctionne pas, Stellar lance automatiquement l'analyse avancée. L'option de numérisation avancée est plus méticuleuse lors de la recherche de données perdues sur la carte SD.
Semblable à Remo, Stellar est également compatible avec tous les systèmes de fichiers et assure la détection de presque tous les formats de fichiers. Il dispose également d'une bonne équipe d'assistance à la clientèle.
Avantages:
- Fonctionne parfaitement dans tous les scénarios de perte de données
- Disponible sur les versions Mac et Windows (pas clair sur Big Sur)
- Interface utilisateur hautement rationalisée
Contre:
- Ne sépare pas les fichiers supprimés ou perdus des fichiers existants après la récupération
- Abonnement d'un an seulement
- Tous les fichiers qui apparaissent comme récupérables ne sont en fait pas récupérables
Alsoft Disk Warrior
Le logiciel utilitaire de réparation de disque Alsoft Diskwarrior 5 est au prix de 108 $ et est l'un des outils de réparation et de récupération de données les plus avancés. Le logiciel est spécifiquement destiné aux utilisateurs de Mac. DiskWarrior a également la capacité de récupérer vos documents, photos, musiques et autres fichiers perdus. Parfois, votre Mac peut même vous dire que vous devez « Initialiser le disque », ce qui effacerait tout votre disque ! L'outil peut récupérer des données même après l'effacement de l'intégralité du disque.
L'outil est doté de la technologie SMART, qui vous permet de tester automatiquement et de vous alerter des dysfonctionnements imminents du lecteur. Cela facilite la sauvegarde des fichiers avant même que votre lecteur ne tombe en panne.
Les performances sont assez correctes par rapport à d'autres utilitaires de réparation. Il répare les fichiers et les disques durs, puis optimise le répertoire du disque pour maximiser les performances. Il corrige même des erreurs mystérieuses telles que "Structure de nœud invalide" et "Clés en panne", etc. Il vous suffit de brancher le lecteur problématique sur votre Mac et il copiera toutes les données sur un nouveau lecteur, indépendamment du fait que le lecteur erroné le lecteur peut avoir des secteurs défectueux ou des fichiers corrompus.
Avantages:
- L'outil Disk Warrior fournit une fonction de prévisualisation. Cela vous permettra d'examiner comment votre disque apparaîtra après sa réparation. Vous pouvez même comparer votre disque dans son état endommagé à son état réparé.
- Répare les autorisations de fichiers non valides
- Reconstruit les arbres B d'attributs
- Répare et reconstruit les listes de contrôle d'accès (ACL)
- Répare les sauvegardes Time Machine
- Élimine le risque de perdre l'accès aux fichiers. Alors que quelques-uns des outils de réparation de disque tentent directement de réparer le répertoire en corrigeant la structure du répertoire. Cela inclut le risque de supprimer des sections du répertoire.
Contre:
- La version actuelle de DiskWarrior - 5.2 - ne prend PAS en charge les volumes APFS. Ainsi, si vous n'avez qu'un disque SSD interne, DiskWarrior ne vous aidera pas avant la sortie de la prochaine version.
- Juste développé pour Mac, pas pour Windows ou Linux.
- C'est un meilleur utilitaire pour la réparation plutôt que de l'utiliser pour la récupération de données.
- Vous recevrez le logiciel sur un périphérique de stockage flash. Vous ne pouvez donc pas utiliser l'outil de réparation dès que vous l'achetez.