Jusqu'à présent, les meilleurs lecteurs de musique pour lire des chansons hors ligne sont les iPod, et ces modèles ont été utilisés par plus de 390 millions de personnes. Cependant, de nombreux utilisateurs de Spotify ont signalé que la synchronisation de leurs morceaux de musique Spotify avec l'iPod Nano ne se produisait pas auparavant. Voici un de ces problèmes publié sur le site officiel de Spotify:
“J'ai un iPod Nano, mais je ne peux pas le synchroniser avec Spotify pour lire mes morceaux de musique. Je peux y mettre ma musique Spotify, mais je ne comprends pas du tout le processus! Lors de la connexion de mon iPod à la version de bureau, l'application ne reconnaît pas l'appareil et ne propose aucune option pour synchroniser les chansons avec Spotify. comment synchroniser musique Spotify sur iPod nano?
Je suis juste confus!”
Le fait est que pour les utilisateurs de Spotify Free, il est obligatoire d'avoir une connexion Internet pour lire des chansons Spotify et l'écoute hors ligne n'est pas disponible. Alors que pour les utilisateurs Premium, ils peuvent télécharger des chansons Spotify pour une écoute hors ligne, soit sur PC avec l'application de bureau Spotify, soit sur iOS ou Android avec l'application Spotify. Cependant, les chansons téléchargées sont au format de fichier Ogg Vorbis avec protection DRM et ne peuvent pas être reconnues ou lues sur l'iPod Nano.
Solution
Eh bien, l'iPod Nano ne peut lire que des chansons MP3, M4A ou WAV. Si tu veux synchroniser musique Spotify sur iPod nano, vous devrez télécharger des chansons Spotify dans ces formats. C'est là qu'un Spotify Music Converter entre en scène, qui a la possibilité de télécharger des chansons et des listes de lecture Spotify au format MP3, M4A ou WAV. Il préserve en outre toutes les balises ID3 telles que le titre de la chanson, l'album, l'artiste, le genre, les illustrations, l'année, etc., peu importe que vous utilisiez Spotify Free ou Spotify Premium.
Etapes pour Synchroniser Musique Spotify sur iPod Nano
Téléchargez la version d'essai gratuite de Spotify Music Converter pour essayer, qui peut convertir 3 minutes de chaque chanson.
“À récupérer des fichiers musicaux à partir iPod mort, téléchargez et installez un logiciel de récupération iPod fiable qui peut restaurer les données en quelques minutes.”
Étape 1: Lancez Spotify Music Converter
Démarrez le téléchargeur de musique Spotify et le programme Spotify sera également lancé automatiquement. N'oubliez pas de continuer à exécuter Spotify et de ne pas le fermer pendant le téléchargement et la conversion.
Étape 2: Ajoutez vos chansons, albums ou listes de lecture Spotify préférés
Il est facile de faire glisser des chansons, des albums ou des listes de lecture directement de Spotify vers Spotify Music Converter, ou vous pouvez parcourir votre chanson, album ou liste de lecture préféré dans Spotify, puis cliquez avec le bouton droit pour obtenir le lien de la chanson, de l'album ou de la liste de lecture, puis collez le lien dans la barre de recherche en bas du programme, puis cliquez sur le bouton + ou Ajouter.
Spotify Music Converter analysera votre entrée et affichera une boîte de dialogue pour vous demander de choisir les chansons à télécharger. Par défaut, toutes les chansons seront téléchargées et vous pouvez décocher les chansons que vous ne souhaitez pas télécharger.
Étape 3: Choisissez le format de musique de sortie pour iPod Nano
Spotify Music Converter prend en charge MP3, M4A, WAV ou FLAC comme format de sortie et MP3, M4A ou WAV peuvent être lus sur l'iPod Nano. Choisissez l'un d'entre eux en fonction de vos besoins. Par défaut, Spotify Music Converter utilisera 320kbps et 44100hz MP3 comme format de sortie.
Si nécessaire, cliquez sur Options pour modifier le format de sortie dans l'onglet Avancé.
Étape 4: Commencez à télécharger de la musique Spotify
Maintenant, cliquez simplement sur le bouton Convertir pour commencer à télécharger de la musique Spotify sur l'ordinateur. Toutes les balises ID3 des chansons Spotify seront conservées. Une fois la conversion terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton Historique et ouvrir le dossier de sortie pour localiser les chansons de sortie.
Étape 5: Transférer les chansons Spotify téléchargées vers l'iPod Nano
Connectez votre iPod Nano à l'ordinateur avec un câble USB. Lancez iTunes et ajoutez les chansons Spotify téléchargées à la bibliothèque iTunes, créez une liste de lecture et ajoutez-y les chansons Spotify, puis synchronisez-la avec l'iPod Nano via iTunes.
Si vous ne souhaitez pas installer ou utiliser iTunes, il existe de nombreux programmes de transfert d'iPod qui peuvent vous aider à transférer directement des chansons locales vers l'iPod Nano au lieu d'utiliser iTunes. De manière générale, ces programmes de transfert iPod seront beaucoup plus pratiques qu'iTunes.
“Si vous êtes un utilisateur Mac et que vous souhaitez récupérer des fichiers musicaux à partir de iPod sur Mac, puis utilisez le programme de récupération de photos de Remo et accomplissez la tâche en quelques étapes simples.”
En utilisant, de toute façon, vous pouvez réparer les problèmes de synchronisation avec iPod et écoutez vos chansons Spotify préférées sur iPod sans aucune limitation.
Spotify Music Converter est un logiciel facile à utiliser et est disponible pour les utilisateurs Mac et Windows. Il prend même en charge les derniers macOS High Sierra et Windows 10. Grâce à Spotify Music Converter, vous pouvez récupérer des fichiers audio à partir de Spotify tels que des chansons, des albums et des listes de lecture sous forme de chansons MP3 / M4A / WAV avec un compte gratuit ou premium, vous pouvez enregistrer les chansons Spotify hors ligne avec une meilleure qualité audio si vous avez un abonnement Spotify Premium.
De plus, avec Spotify Music Converter, vous pouvez non seulement profiter des chansons Spotify sur l'iPod Nano, mais également sur d'autres modèles d'iPod comme l'iPod Shuffle, l'iPod Classic et l'iPod Touch, ainsi que sur d'autres lecteurs MP3.
“Si pour une raison quelconque votre iPod a été corrompu et incapable d'accéder aux fichiers musicaux, puis la récupération de fichiers musicaux à partir de cet iPod à l'aide du programme de récupération de photos Remo sera utile.”