🕔 5 minutes de lecture
Avez-vous perdu vos fichiers après le formatage de votre clé USB ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article, vous avez montré comment récupérer des fichiers après avoir formaté une clé USB. Si vous souhaitez une récupération rapide de vos fichiers, vous pouvez utiliser le logiciel Remo Recover qui peut récupérer plus de 500 formats de fichiers à partir d'une clé USB formatée.
Dans de nombreuses situations, le formatage d'un disque dur devient nécessaire et de telles situations sont :
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous avez formaté votre clé USB, elle efface complètement les données qui y étaient enregistrées. Si vous n'avez pas effectué de sauvegarde de vos fichiers importants avant de formater votre clé USB. Ensuite, vous risquez de perdre définitivement vos données.
Oui, vous pouvez récupérer des fichiers après le formatage. Habituellement, lorsque vous formatez rapidement un lecteur de stockage tel qu'un disque dur, des SSD, des cartes SD ou des clés USB, un nouveau système de fichiers est créé. Un système de fichiers est responsable de la distribution de toutes les données sur les différents secteurs du disque dur. Lorsque vous formatez le lecteur avec n'importe quel système de fichiers tel que NTFS, exFAT, HFS ou APFS, un nouveau registre sera créé. Par conséquent, les informations des anciennes données seront effacées.
Remo Recover est un utilitaire de récupération de données efficace qui peut récupérer sans effort le contenu qui a été accidentellement supprimé ou formaté à partir de n'importe quel lecteur USB. L'outil est construit avec des algorithmes d'analyse révolutionnaires qui peuvent facilement analyser le lecteur pour trouver, identifier et localiser différents types de fichiers perdus après le formatage d'un lecteur flash USB. L'outil fonctionne en mode lecture seule, en s'assurant qu'aucun dommage n'est causé aux fichiers d'origine. Téléchargez et essayez l'outil gratuitement dès maintenant !!!
Pour récupérer des fichiers après avoir formaté votre clé USB, suivez les étapes ci-dessous :
Une fois le processus CMD terminé, l'invite de commande récupère les données formatées de la clé USB qui peuvent être utilisées après l'ajout de l'extension. Dans certains cas, la fonction CMD peut ne pas vous aider à effectuer récupération de clé USB après suppression ou formatage USB. Dans de tels cas, utilisez l'outil Remo Recover, qui peut récupérer en toute sécurité toutes vos données perdues ou inaccessibles à partir d'une clé USB lors de diverses situations de perte de données telles que le formatage USB, la suppression accidentelle de fichiers à partir de clés USB ou récupérer des fichiers à partir d'une carte SD illisible ou une clé USB corrompue, etc. avec facilité.
Conclusion :
Comme vous savez que le formatage de n'importe quel lecteur effacera toutes les données du lecteur, vous devez vous assurer d'effectuer une sauvegarde avant d'effectuer le formatage. Vous devez toujours considérer le formatage comme la dernière option, car le formatage répété du disque peut user le disque beaucoup plus rapidement. Mais si vous avez formaté le disque sans effectuer de sauvegarde, arrêtez immédiatement d'utiliser le disque et utilisez l'outil de récupération Remo Hard Drive pour récupérer les données.
Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier le système de fichiers de votre clé USB.
Étape 1: Branchez la clé USB sur un port USB.
Étape 2: Ouvrez l'Explorateur Windows ou l'Explorateur de fichiers.
Étape 3: Cliquez avec le bouton droit sur la clé USB sélectionnée et choisissez Propriétés.
Étape 4: Affichez le format USB à côté du système de fichiers.
Le moyen le plus sûr et le plus fiable de récupérer des données avant de formater le disque consiste à utiliser Remo Recover. Ce qui permet de récupérer sans effort des fichiers inaccessibles à partir de n’importe quelle clé USB saine ou corrompue ou de tout périphérique de stockage. Nous vous recommandons fortement d'extraire les fichiers avant de formater une clé USB, réduisant ainsi considérablement les risques de perte de données.
Le moyen le plus simple de récupérer des fichiers formatés à partir d'une clé USB consiste à utiliser une invite de commande (CMD). Si vous disposez d'une sauvegarde des fichiers enregistrés dans la clé USB. Ensuite, vous pouvez également restaurer une sauvegarde et l'utiliser.