Réparer Aucun Disque de Démarrage n'a été Détecté ou le Disque est Tombé en Panne Erreur

🕔 2 minutes de lecture

Vous vous demandez comment corriger l'erreur No Boot Disk Detected sous Windows. Dans cet article, trouvez des moyens de dépannage pour résoudre rapidement l'erreur. En cas de perte de données dans le processus, utilisez un outil de récupération de données fiable tel que l'outil Remo Hard Drive Data Recovery pour récupérer sans effort les données.

Written by
 
Updated on
juillet 25, 2023

L'ordinateur vérifie les informations de démarrage sur le disque dur ou le lecteur SSD au démarrage. Il agit sur les informations reçues pour démarrer le système d'exploitation. Mais si l'ordinateur n'est pas en mesure de trouver un système d'exploitation ou des informations de démarrage valides sur le disque dur / SSD, vous obtenez un message d'erreur indiquant - aucun disque de démarrage n'a été détecté ou le disque est tombé en panne erreur.

Comment réparer aucun disque de démarrage n'a été détecté ou le disque est tombé en panne erreur? On vous le dit. Lisez la suite pour connaître les solutions pour résoudre ce problème:

Correctif 1: Vérifiez si le disque dur ou le SSD est correctement connecté

Si la connexion entre le disque dur / SSD et l'ordinateur n'est pas correcte, le système ne pourra pas y accéder pour recevoir des informations de démarrage. Cela se traduit par le message d'erreur. Ouvrez donc le boîtier de l'ordinateur, déconnectez le lecteur du système, nettoyez toutes les connexions et tous les ports, puis reconnectez le lecteur au système. Assurez-vous que les connexions sont correctement installées. Maintenant, démarrez l'ordinateur et voyez si le problème existe.

Correctif 2: voyez si le lecteur tombe en panne

Cette erreur pourrait très probablement être due à une défaillance du SSD ou du disque dur, car l'erreur indique que le disque de démarrage a échoué. Pour vérifier cela, connectez le lecteur à un autre ordinateur déjà démarré et voyez si vous pouvez accéder au contenu.

Correctif 3: Nettoyer l'installation de Windows

Si les méthodes énumérées ci-dessus ne fonctionnent pas, cela signifie que le disque de démarrage de l'ordinateur n'a pas échoué, mais le système d'exploitation ou les informations de démarrage que le disque de démarrage contenait peuvent être effacés. Si tel est le cas, la meilleure solution consiste à nettoyer Windows à partir de zéro. Cependant, veillez à ce qu'une installation propre de Windows entraîne une perte de données.

Si vous avez perdu des données après une installation propre, vous pouvez utiliser cet outil de récupération Windows pour récupérer vos fichiers. Cela aide à récupérer des données depuis un disque dur indétectable, lecteur inaccessible, lecteur formaté, etc. Non seulement cela, même les fichiers de partitions corrompues, endommagées ou reformatées peuvent être récupérés facilement. Il prend également en charge Récupération de données RAID, récupération de fichiers après repartitionnement, récupération de lecteur RAW, etc.

Retour en haut