Vous avez peut-être acheté le disque dur numérique Western une ou deux fois, ou peut-être un certain nombre de fois. Il existe une classification particulière de ces disques durs par le fabricant. Ils viennent en code couleur comme WD Black, WD Bleu, WD rouge et WD Purple. Si vous ne l'avez pas remarqué, essayez de remarquer la prochaine fois que vous verrez ces disques durs. La plupart des utilisateurs se demandent quelle peut être la différence entre le disque dur et le disque dur WD noir, bleu, rouge et violet? C'est un moyen simple et efficace de différencier les différents disques durs de Western Digital.
Il existe une différence significative entre les disques durs et les disques SSD à code couleur WD. Ils diffèrent dans divers aspects de RPM à la redondance et la performance. Le facteur le plus important dans lequel ils se distinguent les uns des autres est leur prix. Voici quelques-uns des points importants à considérer lors de la comparaison entre ces unités de stockage de WD.
Depuis que le marché a été si incliné vers les SSD des dernières années, l'utilisation des disques durs a diminué dans une large mesure. Certains des ordinateurs les plus utilisés utilisent le SSD comme stockage principal. Mais il y a encore des passionnés d'informatique qui préfèrent les disques durs pour leurs ordinateurs. Les utilisateurs qui aiment utiliser des ordinateurs de jeu de haute capacité préfèrent utiliser des disques durs. Certains des systèmes qui exécutent des simulations sont également équipés de disques durs.
Différence entre les disques SSD noirs, bleus, rouges et violets et les disques durs
Tous les lecteurs WD Noir, Bleu, Rouge et Violet utilisent l'interface SATA pour interagir avec le processeur. Tous les lecteurs utilisent l'interface SATA III pour interagir avec le système.
Un certain nombre de fois les utilisateurs ont posé la même question liée aux disques durs numériques occidentaux. La principale préoccupation de tout utilisateur est récupération des données de la disque western digital? La réponse serait positive. Avec l'utilisation de tout logiciel externe, vous pouvez récupérer toutes les données qui ont été perdues sur votre disque dur Western Digital.
La capacité de tous les lecteurs varie de 500 Go à 6 To pour Western Digital Blue et Black, tandis que le Western Digital Red a une capacité de 750 Go à 8 To. Le WD violet a une capacité de stockage qui varie de 500 Go à 8 To de mémoire.
Le facteur le plus important pour certains utilisateurs est la capacité de transfert ou la vitesse de transfert, ce qui est différent pour chaque disque dur dans WD. Pour le bleu WD, la vitesse de transfert est de 175 Mo / s pour un modèle 6 To, où la vitesse pour un WD noir est de 218 Mo / s pour un disque de 6 To. Les disques WD rouge et violet partagent la même vitesse de transfert de données de 178 Mo / s pour leurs modèles 8 To. C'est l'aspect le plus important de la différenciation entre ces lecteurs.
Les autres propriétés qui séparent ces disques durs incluent leur vitesse de rotation ou le nombre de tours par minute. La vitesse pour WD blue est de 5400-7200 RPM alors que celle d'un WD black est de 7200 RPM, ce qui est la limite supérieure pour WD blue. Les autres entraînements ont leurs vitesses uniques en ce qui concerne le fonctionnement. WD Red et Purple partagent la même vitesse de 5400 RPM.
Le Western Digital fabrique ces lecteurs avec une période de garantie pour chacun des lecteurs. Certains des facteurs les plus importants qui attirent les clients impliquent la période de garantie pour chaque disque dur. Pour le bleu Western Digital, la garantie est de 2 ans, alors que la période de garantie pour le noir WD est de 5 ans. Les deux autres WD rouge et WD violet partagent la même période de garantie de 3 ans.
Dans une courte note, chacun des disques durs Western Digital est assez bon à travailler. Vous pouvez préférer l'un des disques WD Bleu, Noir, Rouge ou Violet selon vos besoins. Le coût de ces disques durs est relativement similaire et varie selon la capacité.