Certaines partitions sur le disque sont protégées et ne peuvent pas être supprimées comme. Il s'agit de la partition système EFI ou de la partition de protection GPT. Par exemple, Mac réserve ou crée une partition de 200 Mo au moment de la configuration d'une sauvegarde Time Machine sur un disque externe.
Lorsque vous essayez d'utiliser l'outil de gestion de disque pour supprimer ces partitions, vous verrez que l'option Supprimer le volume ne fonctionne pas. Mais encore, vous pouvez l'enlever. Lisez la suite pour savoir pourquoi ils sont protégés et comment les supprimer.
N'essayez pas cela sur le disque interne de votre système Mac. Si vous utilisez Boot Camp pour démarrer Windows à partir de votre Mac, vous remarquerez une partition système EFI lorsque vous démarrez votre ordinateur Mac. Ne touche pas ça. La partition est requise et est scellée pour une raison. Alors n'essayez pas de l'éliminer.
D'autre part, une partition de protection GPT ou une partition système EFI est créée au démarrage du disque externe par Mac OS X lors de la configuration de Time Machine. Si vous utilisez cette partition de 200 Mo pour la sauvegarde de Time Machine, laissez-la être.
Il n'y a qu'une raison pour que vous vouliez cette partition. Lorsque vous avez terminé avec la sauvegarde Time Machine et ne plus l'utiliser pour le même. Et quand vous essayez de le supprimer, il refuse tout simplement. Vous devez essayer quelque chose de plus que Disk Management Tool pour obtenir cette partition de 200 Mo pour la réutilisation.
La méthode dont nous parlons ne supprime pas la partition seule. Il efface tout le lecteur externe. Cela nettoiera toutes les données du lecteur et recommencera avec une nouvelle table de partition. Prenez une copie de tous vos documents avant de commencer à essuyer le disque. Si les sauvegardes sont au format Time Machine et ne peuvent pas accéder à votre ordinateur Mac, vous pouvez les restaurer sur Windows.
Faire une note du numéro de disque
Il existe une utilisation de l'outil de gestion de disque dans ce processus. Pour noter le numéro de disque que vous voulez supprimer. La numérotation des disques commence à 0 (zéro). Le système peut afficher le disque externe que vous voulez supprimer en tant que disque 2, mais en réalité le 3ème de la liste. Alors faites attention en écrivant le numéro de disque. Si vous entrez un mauvais numéro de disque, vous supprimerez le mauvais disque.
Pour ouvrir l'outil de gestion de disque, cliquez sur Windows + R et tapez diskmgmt.msc. dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée. Vous pouvez le faire sur toutes les versions de Windows.
Nettoyer la table de partition
Pour supprimer la partition protégée par EFI, vous devez effacer tout le disque avec les autres partitions du disque. La table de partition entière sera supprimée. Et plus tard, vous pouvez le re-partitionner.
Commençons le processus en ouvrant l'invite de commande (Admin). Sur Windows 8 et 10, faites un clic droit sur l'icône Windows et sélectionnez Invite de commandes (Admin). Si vous utilisez Windows 7, vous devez rechercher le raccourci d'invite de commande dans le menu Démarrer et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fois que Windows ouvre le type diskpart et appuyez sur Entrée. Cela lancera la commande diskpart où la tâche de partitionnement avancée est effectuée.
Tapez list disk et appuyez sur Entrée pour afficher la liste des disques connectés au système. Rappelez-vous, vous avez utilisé l'outil de gestion de disque pour noter le numéro et le même numéro de disque devrait également être reflété ici.
Tapez select disk suivi du numéro du disque. Par exemple, vous devrez taper select disk 2 car nous avons sélectionné le disque 2 dans l'exemple ci-dessus.
Puis tapez la commande Clean. Cela essuiera tout le lecteur propre. Soyez donc très, très prudent sur le numéro de disque que vous sélectionnez pour effectuer cette action.
Ceci termine le processus de nettoyage. Toutes les partitions, y compris la partition protégée EFI, seront supprimées du lecteur, ce qui vous laissera avec un gros morceau vide du lecteur.
Et enfin, tapez exit et sortez de l'invite de commande en fermant la fenêtre.
Créer de nouvelles partitions
Maintenant revenez à Disk Management Tool et faites un clic droit sur le disque vide et choisissez Initialiser le disque. Ensuite, choisissez la table de partition GPT ou MBR et elle commencera à fonctionner comme les autres disques. Vous pouvez également créer des partitions. vous êtes maintenant libre de la partition protégée EFI.
Conclusion
Si vous souhaitez supprimer les partitions qui ne seront pas supprimées facilement, ou si vous voulez partitionner le disque, vous pouvez utiliser la commande diskpart clean. Si vous supprimez la mauvaise partition et que vous perdez la totalité de vos données, l'achat d'un logiciel de récupération est la seule solution. Il y a beaucoup d'outils fiables qui font un travail incroyable de récupération de données après le nettoyage de disque commander. Donc, sans perdre de temps et de jouer avec le disque, obtenez immédiatement un logiciel de récupération de partition et restaurez vos données de partition perdues.