Chkdsk ne prend pas en charge le disque RAW.
Je suppose que la partition est endommagée ou modifiée au format de fichier RAW. Alors, comment puis-je le restaurer en NTFS et récupérer mes données à partir de la partition RAW ? S'il vous plaît aider.
La partition du disque dur devient illisible ou une erreur de partition RAW peut être un problème courant, mais cela met les fichiers enregistrés sur le lecteur RAW dans une situation critique. Comme lorsqu'un lecteur devient RAW, le contenu du lecteur devient complètement inaccessible. Cette situation s'accompagne d'une probabilité de perte de données catastrophique si vous réparez la partition RAW manuellement. Cet article traitera d'un contenu complet qui explique comment récupérer simultanément les données d'une partition RAW et les corriger.
Qu'est-ce qu'une Partition RAW ?
La partition RAW signifie simplement que le système de fichiers du système de fichiers du lecteur est RAW et que le système d'exploitation de votre ordinateur ne peut pas le reconnaître. Cela peut ne pas toujours signifier que la partition est endommagée. Par exemple, si un lecteur est formaté avec le système de fichiers APFS ou Apple qui n'est utilisé que sur la plate-forme Apple. L'utilisation du lecteur APFS sur Windows 10 sera marquée comme RAW car Windows ne peut pas détecter APFS. Dans ce cas, il vous suffit de trouver le bon périphérique pour accéder aux fichiers sur la partition RAW.
Dans le même temps, une partition sera également marquée RAW si le système de fichiers est endommagé. Ainsi, si la partition est RAW en raison d'un système de fichiers endommagé, vous devez la réparer manuellement pour accéder au lecteur.
Dans le même temps, une partition sera également marquée RAW si le système de fichiers est endommagé. Ainsi, si la partition est RAW en raison d'un système de fichiers endommagé, vous devez la réparer manuellement pour accéder au lecteur.
Symptômes d'une partition RAW
- Chaque fois que vous connectez le lecteur de stockage au PC et essayez d'accéder aux fichiers, un message d'erreur s'affiche indiquant « Le disque n'est pas formaté. Le disque du lecteur X n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?
- Vous pouvez également obtenir d'autres messages d'erreur tels que « Vous devez formater le disque dans le lecteur : avant de pouvoir l'utiliser. Voulez-vous le formater?"
- Parfois, le pop-up dira : Le lecteur est inaccessible car le paramètre est incorrect.
- Même si vous exécutez CHKDSK pour le lecteur RAW pour corriger la corruption. La commande ne sera pas exécutée et vous recevrez à nouveau une erreur indiquant : Le type du système de fichiers est RAW. Chkdsk n'est pas disponible pour les lecteurs RAW ou Convert n'est pas disponible pour les lecteurs RAW.
- Lors de l'exécution d'autres opérations de la console, des messages d'erreur s'afficheront indiquant « Le volume ne contient pas de système de fichiers reconnu. Veuillez vous assurer que tous les pilotes de système de fichiers requis sont chargés et que le volume n'est pas corrompu.
- Le système de fichiers apparaîtra en RAW lorsque vous vérifierez les propriétés du lecteur. Il peut également afficher les espaces utilisés et libres avec une taille de 0 octet.
Puis-je Recuperer Partition RAW?
Oui, il est possible de récupérer des données à partir d'un lecteur de partition RAW. Mais pour assurer une récupération de partition brute réussie, vous devez vous assurer que vous arrêtez d'utiliser le disque dur, sinon les données récupérables seront écrasées. Effectuez également la récupération de partition dès que possible pour augmenter la probabilité de récupération de partition brute.
REMARQUE: Ne formatez pas le disque dur avant de récupérer les données de la partition RAW.
Malheureusement, le processus de réparation d'une partition RAW implique le formatage de la partition. Et le formatage de la partition RAW effacera les fichiers résidant sur un lecteur RAW, entraînant une perte de données catastrophique. De plus, c'est un processus assez compliqué de récupérer données après le formatage.
Pour éviter la perte de données, la meilleure solution possible consiste à récupérer d'abord la partition RAW, puis à réparer la partition RAW. Pour récupérer les données d'un lecteur RAW, la méthode la plus suggérée est le logiciel de récupération de partition RAW.
Comment Restaurer Partition RAW? (Windows 10, 8, 7)
Voici la méthode vérifiée à l'aide de laquelle vous pouvez restaurer les données de la partition brute. Choisissez un outil fiable pour récupérer en toute sécurité la partition RAW à partir du disque dur. Étant donné que Remo est intégré à une option d'analyse approfondie, il peut examiner attentivement les secteurs de stockage individuels sur la partition RAW pour les signatures de fichiers et récupérer chaque bit de données. Ce qui fait de Remo un logiciel de récupération de partition RAW idéal.
Alors téléchargez le Remo Outil de récupération de données et suivez les étapes mentionnées ci-dessous.
Suivez les étapes simples ci-dessous pour effectuer une récupération de partition brute à l'aide de Remo Recover
- Téléchargez et installez Remo Récupérer
Pour commencer à récupérer une partition brute, vous devez télécharger et installer le logiciel Remo Recover sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier d'installation et suivez les instructions pour installer le logiciel.
- Scanner la partition RAW
Après l'installation, recherchez et ouvrez le logiciel Remo Recover sur votre ordinateur. Sur l'écran d'accueil, sélectionnez la partition brute que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Analyser pour commencer le processus de récupération.
- Aperçu des fichiers récupérés
Pendant que le logiciel analyse votre partition brute, vous pouvez utiliser la fonction Dynamic Recovery View pour prévisualiser et enregistrer les fichiers récupérés. Cela vous permettra de voir les fichiers avant même la fin de l'analyse.
- Enregistrez les fichiers récupérés
Une fois l'analyse terminée, vous verrez une liste de tous les fichiers récupérés. Choisissez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Récupérer. Ensuite, sélectionnez un emplacement sûr pour enregistrer les fichiers et cliquez sur OK pour terminer le processus de récupération brute de la partition.
Méthode Manuelle pour Réparer le Lecteur RAW sans Formatage
Sous Windows, si vous voyez qu'une lettre de lecteur est toujours attribuée à votre lecteur RAW, vous pouvez utiliser CHKDSK pour vérifier les erreurs du système de fichiers.
CHKDSK est capable de reconnaître divers paramètres tels que le paramètre "/f" et la commande corrige les erreurs sur le lecteur spécifié. Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour réparer le lecteur RAW à l'aide de l'invite de commande:
- Allez au WindowsStart menu, tapez “cmd” et ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur.
- Tapez cette commande dans l'invite de commande: chkdsk X: /f (remplacer X par ce dernier affecté au lecteur RAW).
- Frappé Enteret attendez que CHKDSK se termine.
Cependant, si aucune lettre de lecteur n'est attribuée à votre lecteur RAW, suivez la méthode suivante.
Comment Réparer une Partition RAW sans Lettre de Lecteur? - Formatez la Partition RAW en Système de Fichiers NTFS ou FAT32
Comme indiqué dans le segment précédent, une partition RAW n'est qu'une partition avec un système de fichiers incompatible ou endommagé. Par conséquent, le moyen le plus simple de réparer une partition RAW consiste à formater rapidement la partition RAW avec un nouveau système de fichiers.
Pour formater une partition RAW
- Ouvert File Explorerou This PC.
- Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur, puis cliquez sur le format
- Frappé Yeslorsque Windows vous demande "Il s'agit de la partition active sur ce disque. Toutes les données de la partition seront perdues. Êtes-vous sûr de formater cette partition ?"
- Sélectionnez le NTFSsystème de fichiers et cliquez sur OK.
- Une fois la partition RAW formatée avec un nouveau système de fichiers fonctionnel, elle sera marquée comme un nouveau lecteur.
REMARQUE: Au cas où vous feriez face à un problème lors du formatage du disque, référez-vous à la solution mentionnée dans cet article.
Pourquoi Choisir Remo - Récupérer pour Recuperation de Partition RAW Logiciel?
Étant donné que le lecteur ou la partition RAW est complètement inaccessible, un logiciel de récupération conventionnel peut ne pas être en mesure d'analyser les secteurs de stockage. Considérant que Remo outil de récupération de partition dispose d'une fonction d'analyse approfondie unique qui est dédiée à l'analyse de chaque secteur de stockage individuel pour les signatures de données. Par conséquent, Remo peut également être utilisé même dans les scénarios de perte de données les plus complexes tels que récupérer données des disques durs non alloués, un lecteur qui n'est pas détecté.
- Si vous avez remarqué le processus de récupération de données, Remo possède l'interface utilisateur la plus rationalisée, le meilleur choix pour un utilisateur novice.
- De plus, Remo peut détecter plus de 300 formats de fichiers, ce qui fait de Remo un logiciel de récupération robuste qui peut facilement détecter et récupérer n'importe quel fichier multimédia numérique.
- Prend en charge tous les formats de disques de stockage tels que la récupération de données à partir de cartes SD, HDD, SSD, Pen Drives, etc.
- De plus, Remo fonctionne parfaitement sur Windows 10, 8 et 7 ainsi que Mas OS (Big Sur, Catalina, Mojave).
En tout, Le logiciel de récupération de partition Remo offre la meilleure valeur et la meilleure efficacité en matière de logiciel de récupération de données pour les utilisateurs Windows et Mac de tous niveaux d'expérience. Il vous aidera à restaurer votre disque dur RAW et à récupérer toutes les données perdues de tout autre périphérique de stockage que vous utilisez.
Mesures de précaution pour protéger votre disque dur du passage au format RAW:
- Analysez toujours votre PC à la recherche de virus avec un logiciel antivirus fiable. Chaque fois que vous branchez votre disque dur externe sur un ordinateur étrange, vous courez le risque d'être infecté par un virus ou un logiciel malveillant. Vous devez être très prudent lorsque vous connectez un disque dur externe à des ordinateurs que vous ne pouvez pas vérifier comme étant exempts de logiciels malveillants.
- Assurez-vous que toutes les opérations d'écriture et de lecture sont terminées avant de retirer le lecteur de votre ordinateur. Éjectez-le correctement à l'aide des commandes du système d'exploitation. Une suppression brutale peut conduire à un lecteur RAW.
- Créez toujours des sauvegardes et chaque fois que vous rencontrez des comportements étranges comme des fichiers manquants ou d'autres erreurs, déplacez vos données de cet appareil vers un autre appareil sain.
Conclusion:
Il est toujours recommandé de récupérer d'abord les données du lecteur RAW chaque fois que vous rencontrez une telle situation. Une partition RAW peut être une erreur courante et il peut être facile de la corriger simplement en la formatant. Mais le hic, c'est que vous perdrez tous les fichiers une fois que vous les aurez formatés. Votre priorité devrait être de récupérer les données de la partition RAW et non de les réparer.
Vous pouvez également prendre des précautions pour éviter que votre partition de disque dur ne devienne RAW. En règle générale, les causes d'un lecteur RAW sont une infection virale, une éjection incorrecte du lecteur de stockage, des surtensions soudaines ou un changement fréquent du système de fichiers.