Le partitionnement de votre espace sur le disque dur est toujours une bonne pratique, principalement parce que les données sur une partition restent indépendantes de l'autre. Par exemple, si une partition est corrompue, les corruptions de la partition restent strictement dans cette seule partition et les données restent en sécurité sur les autres partitions.
Cependant, lorsque la partition principale de votre disque dur est corrompue, récupération partition endommagée peut devenir délicat. Les partitions sur lesquelles le système d'exploitation est installé sont appelées partitions principales. Lorsque cette partition est endommagée, le système d'exploitation peut ne pas fonctionner. Il existe différentes façons de récupérer l'accès ou de récupérer des données à partir d'une partition endommagée.
Trouvez ci-dessous une série de méthodes recommandées qui peuvent vous aider longtemps à réparer et à récupérer partition endommagée.
Facilité de récupération des données des partitions endommagées
Les dommages à la partition signifient que toutes les données de cette partition deviendront inaccessibles. Mais grâce à Remo Recover, il est possible de récupérer facilement des données à partir de partitions endommagées. Le logiciel analyse entièrement le disque dur et récupère les données de partition complètes.
Veuillez noter que puisque vous récupérez une partition entière, il y aura un grand nombre de fichiers impliqués. Tous ces fichiers seront répertoriés après que Remo Recover aura analysé le lecteur. Ensuite, en utilisant les fonctionnalités «Trier» et «Rechercher» fournies par le logiciel, vous pouvez facilement trouver les fichiers que vous souhaitez, soit par nom de fichier, date, taille ou type de fichier. Veuillez noter que les noms de fichiers d'origine seront conservés même après la récupération, vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver les fichiers dont vous avez besoin.
L'outil de récupération de partition le plus recommandé à la rescousse:
Remo Recover est dans l'ensemble un excellent logiciel de recuperation de partition qui peut être utilisé pour récupérer des données à partir de partitions endommagées ou corrompues. Que les dommages aux partitions soient causés par des outils tiers, des erreurs dans les processus de gestion de disque ou des attaques de virus, Remo Recover fonctionne dans tous les cas.
- Prend en charge la récupération de partition à partir de tous les systèmes de fichiers tels que les systèmes FAT32, FAT64, ExFAT, NTFS, HFS et HFS +
- A la possibilité de créer des images de disque lorsque de mauvais secteurs sont présents sur le lecteur
- Se compose de versions Windows et Mac pour prendre en charge les systèmes d'exploitation Windows et Mac
- Il peut également être utilisé pour la récupération après incident du système de fichiers
- L'outil prend également en charge la récupération de partition RAW
- Offre une interface utilisateur simple pour rendre la récupération de partition endommagée simple pour tous les utilisateurs
Remo Recover, un outil de récupération de partition renommé pour les partitions corrompues ou endommagées. Fonctionne avec tous les systèmes de fichiers comme FAT32, FAT64, ExFAT, HFS et HFSX. Disponible sur les systèmes Windows et Mac. Essayez-le aujourd'hui!
Comment Récupérer Partition Endommagée
Étape 1: Téléchargement et installer Remo Recover sur votre Windows.
Étape 2: Depuis l'écran principal, cliquez sur le Can’t find the drive option pour localiser la partition RAW.
Étape 3: Clique sur le Scan option pour lancer le processus de numérisation.
Note: Une fois la Quick Scan est terminé, il prend directement à Deep Scan. Vous pouvez aller au Tags dans l'arborescence et retrouvez vos fichiers perdus.
Étape 4: Enfin, sélectionnez les fichiers perdus que vous souhaitez restaurer. Clique sur le Recover option pour enregistrer les fichiers à l'emplacement souhaité.
Regardez le didacticiel vidéo pour comprendre complètement le processus de récupération de partitions endommagées à l'aide de l'outil de récupération de partition Remo Recover.
Raisons des Dommages à la Partition
En raison de divers facteurs internes et externes, les partitions peuvent être corrompues ou endommagées, entraînant une perte de données. Examinons les principales raisons des dommages à la partition.
· Arrêt incorrect de l'ordinateur ou panne de courant
C'est l'une des raisons les plus courantes des dommages causés à la partition. Chaque fois que votre ordinateur s'arrête de manière incorrecte, cela peut ne pas endommager la partition, mais si votre système est au milieu d'un cycle d'écriture au moment d'un arrêt incorrect, cela peut provoquer des problèmes et entraîner des partitions corrompues. Donc, il est largement basé sur le timing.
· Erreurs lors de l'exécution des opérations de gestion de disque et des outils tiers
Un dimensionnement incorrect des partitions ou des erreurs lors de l'exécution des opérations de gestion de disque peut endommager la partition et perdre des données. Certains outils de gestion de disque tiers peuvent également modifier la structure du lecteur et endommager la partition.
· Mauvais secteurs
Encore une autre raison courante pour les dommages de partition sont les secteurs défectueux sur le disque dur. Les secteurs défectueux sont généralement dus à des erreurs logiques ou à des dommages physiques du disque. Quelle que soit la raison, dans les deux cas, les secteurs défectueux entraînent généralement des dommages de partition et des pertes de données.
· Table de partition endommagée
Une table de partition est une table située dans le premier secteur d'un disque dur qui contient les détails de toutes les partitions comme la taille et les adresses des partitions. La corruption dans ce tableau peut rendre le lecteur entier illisible et endommager la partition.
Bien que ce ne soit pas une liste complète des raisons des partitions endommagées, elles sont parmi les plus courantes rencontrées par les utilisateurs dans la plupart des cas.
Précautions pour éviter d'endommager la partition
- Avant d'effectuer toute opération de gestion de disque, vous devez savoir ce que vous faites. Si vous n'êtes pas sûr, il est préférable de le laisser aux professionnels. Faites également preuve de prudence lorsque vous utilisez des outils de gestion de disque tiers.
- Deuxièmement, prenez bien soin de votre disque dur. En utilisant un outil appelé CHKDSK, vous pouvez facilement garder un onglet sur la corruption et les secteurs défectueux sur le disque dur.
- Assurez-vous de ne pas éteindre votre système sans une procédure d'arrêt appropriée. Et ne retirez aucun périphérique de stockage externe sans utiliser Safely Remove Hardware pour éviter une récupération de partition endommagée.