Beaucoup de gens utilisent fréquemment des clés USB pour stocker et transférer une grande variété de données entre ordinateurs. Les lecteurs de stylo offrent de nombreuses fonctionnalités utiles comme une capacité de stockage élevée, portable, vitesse, etc. Cependant, comme ces appareils sont plug and play, ils sont plus sensibles aux infections virales que tous les autres appareils. Les virus sur le lecteur de stylo peuvent gravement endommager les fichiers stockés sur lui et pire rendre le lecteur inaccessible et inutilisable. Une clé USB infectée par un virus présente les symptômes suivants.
- Les fichiers dans le lecteur de stylo sont affichés dans des caractères étranges comme "ΩäCÄφyu.┼" ou "√¬O + úφ. $ ⌡" et ainsi de suite
- Lorsque vous essayez de supprimer un fichier, un message d'erreur s'affiche indiquant "Accès refusé"
- Le lecteur de stylo n'est pas détecté, etc.
Cependant, supprimer un virus d'une clé USB n'est pas impossible. Voici comment vous pouvez supprimer le virus de votre clé USB
- Scannez votre lecteur de stylo: L'exécution d'une application antivirus déterminera, si votre clé USB est infectée par un virus ou toute autre infection de logiciels malveillants, si vous trouvez des logiciels malveillants / virus supprimer
- Copiez les fichiers importants: Sauvegardez vos fichiers importants et enregistrez-les sur un lecteur antivirus. Ne copiez pas tout le répertoire! Parce qu'il ya beaucoup de fichiers cachés, le virus pourrait potentiellement être l'un de ces fichiers cachés, il est donc conseillé de copier les fichiers du lecteur de plume dossier par dossier. Après quoi, vous pouvez formater l'appareil, pour le rendre utilisable
Procédure de formatage:
Ouvrez "Poste de travail" -> Clic droit sur votre périphérique de lecteur de stylo-> puis choisissez l'option "Format "-> Après la sélection, une fenêtre apparaît, affichant beaucoup d'autres options. Cochez la case "Formatage rapide" et cliquez sur le bouton "Démarrer". Cette opération supprimera tous les virus et autres contenus de votre clé USB.
Dans le cas où vous n'êtes pas en mesure de formater la clé USB, même après avoir suivi la procédure donnée. Il indique que le lecteur de stylo est protégé en écriture, afin de formater ces lecteurs. Vous devez effacer les détails du registre. La procédure pour effacer le registre est donnée ci-dessous.
Allez à Exécuter -> Regedit -> Poste de travail -> HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTÈME -> CurrentControlSet -> Contrôle -> StorageDevicePolicies -> Supprimer les StorageDevicePolicies dans votre base de registre, puis effectuer une opération de formatage.
Parfois, même après avoir suivi les techniques ci-dessus, vous ne serez pas en mesure de formater vos clés USB. Cela est dû à l'infection des virus dangereux, dans ce cas, vous devez utiliser la méthode suivante:
- Connectez votre clé USB
- Ne pas ouvrir ou formater directement
- Faites un clic droit sur "Poste de travail" et sélectionnez "Gérer"
- Une fenêtre apparaît, sélectionnez la gestion de l'ordinateur dans le panneau de gauche, puis cliquez sur "Gestion des disques"
- "Gestion des disques" affiche tous les disques de stockage logiques et externes
- Faites un clic droit sur votre périphérique lecteur de stylo amovible et sélectionnez "Format"
L'opération de formatage sur le lecteur de stylo supprime tous les virus dangereux, ce qui le rend exempt de virus et utilisable. Mais le seul inconvénient est avec le virus, il supprime également tous les autres contenus de la clé USB. Les fichiers peuvent être restaurés à l'aide d'une sauvegarde mise à jour. Cependant, en l'absence de sauvegarde, utilisez un bon programme de récupération Remo Logiciel de Récupération de Données . Avec cette boîte à outils avancée, l'utilisateur peut également restaurer les fichiers supprimés de la clé USB en quelques clics de souris.