Certaines personnes utilisent deux disques durs à des fins d'espace supplémentaire ou de sauvegarde. Il est courant que le deuxième lecteur ne s'affiche pas sur le Poste de travail après la mise à niveau de Windows 10. Cela peut être dû au fait que la lettre de lecteur est manquante ou que les pilotes sont obsolètes. Dans les cas graves, votre disque dur peut ne pas être détecté en cas de perte de partitions sur votre disque. Cet article décrit comment réparer Windows 10 ne detecte pas mon deuxieme disque dur.
- Modifier la lettre de lecteur
Parfois, votre disque dur peut être correctement connecté et fonctionner correctement. Mais si aucune lettre n’est affectée, elle ne sera pas affichée sur Ce PC / Poste de travail. Essayez donc de changer la lettre de lecteur en suivant les étapes expliquées ci-dessous.
- Sous Windows 10, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestion des disques.
- Trouvez votre deuxième disque dur et faites un clic droit dessus
- Accédez à «Modifier la lettre et le chemin du lecteur» et cliquez sur Modifier
- Choisissez une lettre pour votre partition dans la liste et confirmez
- Redémarrez ensuite votre ordinateur
Vérifiez si vous réparation Windows 10 ne detecte pas mon deuxieme disque dur, sinon, vous pouvez vérifier les mises à jour du pilote expliquées à l'étape suivante.
- Vérifier les mises à jour du pilote
Avant de mettre à niveau votre système vers Windows 10, votre système détectait-il le deuxième disque dur? Si oui, vos pilotes de disque dur actuels ne sont probablement pas compatibles avec Windows 10. Pour réparer Windows 10 ne detecte pas mon deuxieme disque dur,
- Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques
- Développez les lecteurs de disque et trouvez votre deuxième lecteur
- Faites un clic droit dessus et sélectionnez Mettre à jour le logiciel du pilote
- Vous pouvez suivre les instructions s'il y a des mises à jour et vos pilotes seront mis à jour.
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes liés au matériel et aux périphériques
- Cliquez sur la touche Windows et dans la barre de recherche, recherchez Dépannage
- Partitions perdues / manquantes
Les partitions sur le lecteur peuvent être corrompues ou perdues en raison de la corruption de fichiers du système de fichiers ou en raison d'attaques de virus. Il en résulte que les données deviennent inaccessibles sur ce disque. Dans de tels cas, vous devez utiliser des outils de récupération de données comme Remo Recover.
À propos de Remo Recover
- Remo Recover est un excellent outil pour récupérer des partitions perdues ou endommagées à partir de vos disques durs. En plus des disques durs, il prend en charge la récupération à partir d'USB, de cartes mémoire et d'autres périphériques de stockage.
- Il utilise de puissants algorithmes de numérisation pour analyser votre lecteur et récupère les données dans la structure d'origine. Tous les types de fichiers tels que photos, vidéos, documents, etc. sont pris en charge.
- Le logiciel prend en charge tous les systèmes de fichiers tels que FAT 16, FAT 32 et NTFS, etc. Un guide sur comment recuperer fichier fat32sont fournis dans cet article.
- Toutes sortes de disques durs comme SATA, SCSI, SSD sont pris en charge.
- Les méthodes de partitionnement GPT sont de plus en plus courantes en raison des avantages qu'elles offrent, comme la configuration de disques supérieurs à 4 To et un temps de démarrage plus rapide. Remo Recover peut également être utilisé pour récupérer des données à partir de partitions GPT. Un guide sur comment récupérer des données de gpt cloison de protectionest fourni dans cet article.
Le logiciel prend en charge toutes les versions de Windows, y compris Windows 10 sont prises en charge.