Comment Créer une Partition Windows sur Mac avec Assistant de Boot Camp

🕔 4 minutes de lecture
Written by
 
Updated on
juillet 25, 2023

La plupart des utilisateurs à travers le monde utilisent le système d'exploitation Windows ou Mac. Ils ont leurs propres raisons de choisir l'un ou l'autre. Eh bien, vous pouvez maintenant profiter des avantages des deux sur un seul système! Oui. C'est vrai. Avec l'assistant Boot Camp de Mac, vous pouvez installer Windows sur votre système Mac. Une fois l'installation terminée, vous pouvez facilement passer de macOS à Windows.

Tout d'abord. Ce sont les conditions requises pour avoir Windows sur votre Mac.

i. Mac à processeur Intel.

ii. Une image disque (ISO) d'une version 64 bits de Microsoft Windows 8 ou version ultérieure. Optez pour une installation complète et pas seulement une mise à niveau lorsque vous installez Windows pour la première fois.

iii. Clavier, souris / pavé tactile Apple ou clavier et souris USB.

iv. Au moins 55 Go d'espace disque libre sur votre disque de démarrage.

v. Un lecteur flash USB 2 de 16 Go ou plus vide.

Avant de poursuivre l'installation de Windows sur votre Mac, vous devez créer une partition Windows, puis la formater. Vous pouvez créer une partition Windows sur Mac avec assistant de Boot Camp et formatez-le à l'aide du programme d'installation de Windows.

1. Comment créer une partition Windows sur Mac avec Assistant de Boot Camp?

i. Aller à Applications -> Utilities. Maintenant, lancez Boot Camp Assistant.

ii. Un nouvel écran apparaît. Cliquez sur Continue.

iii. En dessous de Select Tasksoption, sélectionnez Install or Remove Windows 8 option et cliquez Continue.

iv. Vous pouvez maintenant voir les disques connectés au système. Sélectionnez le lecteur sur lequel vous souhaitez installer Windows.

v. Il y aura une nouvelle section Windows sur votre écran. Vous pouvez choisir la taille de la partition Windows en cliquant et en faisant glisser la souris jusqu'à atteindre la taille souhaitée.

vi. Une fois la taille de la partition Windows définie, vous pouvez insérer votre disque d'installation Windows et cliquer sur installer.

vii. L'assistant Boot Camp crée une partition et l'appelle BOOTCAMP. Votre système redémarrera afin que le processus d'installation de Windows puisse commencer.

2. Format partition Windows sur Mac avec installateur Windows

i. Le programme d'installation de Windows facilite le formatage de la partition Windows. Vous devez sélectionner la partition nommée BOOTCAMP pour installer Windows.

ii. Cliquez sur Format pour commencer à formater votre partition avec le système de fichiers NTFS. Remarque: Si vous installez Windows 7 ou Windows 8, vous pouvez voir l'option Format si vous cliquez sur Options de lecteur (avancées).

iii. Si le programme d'installation indique qu'il n'a pas pu créer une nouvelle partition ou identifier une partition existante, déconnectez tous les périphériques de stockage Thunderbolt connectés à votre Mac. Vous pouvez les reconnecter une fois l'installation de Windows terminée.

iv. Si vous voyez le message «No Boot Disk Attached» lors du démarrage de votre Mac, la partition Windows n'est pas formatée correctement. Supprimez votre partition, répétez les étapes précédentes pour créer et formater la partition.

REMARQUE:

a. Vous pouvez consulter votre guide de documentation Windows pour connaître la meilleure taille de votre partition. Une partition d'au moins 30 Go est requise pour Windows 8.

b. Si Boot Camp Assistant affiche un message d'échec de vérification, vous pouvez réparer le lecteur avec Disk Utility. Si cela ne fonctionne pas non plus, vous devez sauvegarder le lecteur et réinstaller OS X.

c. Le lecteur que vous partitionnez doit être un lecteur interne.

d. L'assistant Boot Camp crée la partition uniquement si le lecteur est formaté en Mac OS étendu (journalisé) et n'a pas déjà de partition créée par l'assistant Boot Camp.

Astuce bonus: Si vous ne parvenez pas à corriger l'erreur d'écran gris de Mac, cliquez ici pour savoir comment reparer mac gris ecran de la mort.

Récupérer des données avec Remo Recover Software

Lors de la création d'une partition sur votre Mac, il y a des chances de perdre les données de votre disque dur. Si vous avez rencontré une telle perte, vous pouvez facilement récupérer toutes les données en utilisant le logiciel Remo Recover.

Le logiciel fonctionne sur les systèmes d'exploitation Mac et Windows. Le logiciel de récupération de données peut restaurer des données à partir de partitions ou de disques perdus, supprimés, formatés ou reformatés. Les algorithmes de numérisation puissants analysent l'intégralité du disque dur à la recherche de données perdues ou supprimées.

Si votre partition Windows a été endommagée pendant le processus d'installation, Remo Recover explique en étapes faciles à comprendre comment réparer la partition endommagée.

Si le disque dur a des secteurs défectueux, le logiciel crée une image disque qui contourne tous les secteurs défectueux et récupère plus tard les données de l'image.

Remo Recover peut restaurer plusieurs types de fichiers différents. Vous pouvez également rechercher les fichiers récupérés à l'aide de l'option de recherche de type de fichier. Si le type de fichier que vous essayez de récupérer n'est pas répertorié par le logiciel, vous pouvez l'ajouter à l'option de recherche de signature brute.

Les systèmes de fichiers pris en charge par le logiciel incluent FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5 et ExFAT.

Le logiciel possède une interface conviviale qui vous aide à récupérer des données en quelques étapes simples.

Retour en haut