Supprimer un fichier sur Mac n'est jamais risqué et tous les fichiers supprimés résideront dans la corbeille Mac. Tous les fichiers supprimés sur Mac seraient déplacés vers le dossier Corbeille, l'utilisateur peut alors décider de restaurer les fichiers supprimés ou de les effacer définitivement. En vider la poubelle, vous avez peut-être rencontré quelques fichiers qui ne seraient pas supprimés.
Cela peut être dû au fait que les fichiers peuvent être utilisés avec d'autres applications, des fichiers corrompus ou diverses autres raisons. Quelle que soit la raison, voici quelques moyens qui vous aideront à mac os impossible de vider la corbeille. En suivant les étapes mentionnées dans l'article ci-dessous, vous apprendrez comment vider la corbeille sur Mac
Comment Vider La Corbeille?
- Pourquoi ne puis-je pas vider la corbeille sur Mac ?
- 8 façons de vider la corbeille sur Mac
- Vérifiez si le fichier est toujours en cours d'utilisation
- Redémarrez Mac OS
- Redémarrer Mac en mode sans échec
- Vider les fichiers verrouillés
- Réparez le disque avant de vider la corbeille
- Utilisez la touche Option pour vider la corbeille
- Contourner le bac
- Vider la corbeille sur Mac à l'aide d'un terminal
Pourquoi Impossible de vider ma Corbeille sur Mac
- Application en cours d'utilisation - Lorsqu'une application utilise activement le fichier, vous ne pourrez pas le supprimer.
- Corruption du fichier - En raison d'une corruption ou d'une intrusion de virus, macOS peut ne pas permettre à l'utilisateur de supprimer ou de forcer vidage corbeille mac
- Le fichier est verrouillé - Lorsque l'utilisateur a verrouillé le fichier avec la fonction de protection par mot de passe, vous ne pourrez pas supprimer la corbeille sur Mac
Néanmoins, en suivant les méthodes ci-dessous, vous pourrez sans effort supprimer la corbeille souhaitée sur votre macOS
8 Méthodes pour Vider la Corbeille sur Mac
Il y a des situations où l'on sent qu'il est nécessaire de vider la corbeille sur Mac. Cela peut être dû au fait que l'on a besoin de se débarrasser des fichiers indésirables ou peut-être que sa corbeille est pleine. Quelle que soit la raison, vous pouvez suivre les étapes mentionnées ci-dessous pour vider facilement sa corbeille sur Mac.
Vérifiez si le Fichier est Toujours en cours d'Utilisation
Lorsque vous videz la corbeille, si vous obtenez l'erreur « Fichier en cours d'utilisation », essayez de fermer l'application qui utilise le fichier. Dans de tels cas, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution en arrière-plan. Cela garantira que le fichier n'est utilisé par aucune application. Revenez maintenant à la corbeille et essayez de la vider. Si ce n'est toujours pas le cas, passez à la méthode suivante.
Redémarrez Mac OS qui ne Peut pas Vider la Corbeille
La raison pour laquelle la corbeille ne se vide pas sur votre Mac peut être que quelque chose a été supprimé mais que le fichier a toujours une action en attente intacte. Il peut s'agir d'un fichier ou d'une partie de l'application. Pour y remédier, vous devez mettre fin à chaque processus actif sur votre Mac. Un simple redémarrage de votre système d'exploitation Mac devrait vous aider.
-
- Allez à la Apple icon dans le menu principal.
- Cliquer sur Restart pour redémarrer votre Mac
- De cette façon, il forcera la fermeture de toutes les applications en cours d'exécution. Essayez maintenant de vider la corbeille.
Redémarrer Mac en Mode sans échec
Le fichier que vous essayez de supprimer est peut-être utilisé par une autre application, ce qui vous rend difficile de vider la corbeille. Redémarrez le Mac en mode sans échec et effacez la corbeille comme indiqué ci-dessous
- Redémarrez votre Mac, appuyez et maintenez le Shift key, comme vous le faites, vous trouverez Apple logo apparaissent à l'écran.
- Une fois que l'écran de connexion apparaît, relâchez la touche Maj et login vers l'ordinateur.
- Après avoir démarré dans le Safe Mode, open Trash puis cliquez sur Empty.
Remarque: Il y a des situations où vous êtes impossible d'ouvrir la corbeille sur Mac ou vous pensez qu'il est nécessaire de désinstaller ou de supprimer des applications de Mac. On peut se référer à ces articles en cliquant sur le lien mentionné ci-dessus.
Vider la Corbeille Verrouillée
C'est une autre méthode pour vider la corbeille. Parfois, les fichiers peuvent être verrouillés, vous ne pouvez donc pas vider la corbeille. Maintenez la touche Option enfoncée, accédez au Finder, puis videz la corbeille. Cela devrait certainement vous aider à nettoyer la corbeille car la touche Option invoque la fonction Mac "Force Empty" pour contourner tous les fichiers verrouillés et supprime tous les autres éléments résidant dans votre corbeille.
Remarque: Les fichiers supprimés de la corbeille à l'aide de cette méthode ne peuvent plus être restaurés. Faites donc attention aux fichiers que vous supprimez. Au cas où vous voudriez récupérer des fichiers supprimés sur mac, vous pouvez utiliser un logiciel professionnel comme Remo Récupérer Mac. Le logiciel analyse et récupère tous vos fichiers de la corbeille Mac sur n'importe quel macOS comme Big Sur, Catalina, Mojave, High Sierra, etc.
Réparez le Disque avant de Vider la Corbeille
Si vous ne parvenez pas à vider la corbeille sur Mac, il peut y avoir une possibilité de corruption sur le disque qui pourrait empêcher la suppression. Essayez les étapes ci-dessous pour réparer le disque, puis supprimez les fichiers.
- Redémarrez Mac et maintenez Command+R au démarrage du système.
- Dans la fenêtre Utilitaires macOS, sélectionnez Disk Utility et cliquez sur
- Sélectionnez le disque dont les fichiers doivent être supprimés puis cliquez sur First Aid pour démarrer le processus de réparation.
- Une fois le processus de réparation terminé, redémarrez votre Mac et videz la corbeille.
Utilisez la Touche Option pour Vider la Corbeille
Si vous ne pouvez pas ouvrir la corbeille pour supprimer tout ce qui s'y trouve, il existe un moyen de le faire à partir du Dock. À l'aide de la touche Option, vous pouvez lancer des options et effacer la corbeille sans ouvrir le dossier.
Voici comment faire:
- Trouvez le Trash icône dans le Dock.
- Tenez le Option key (ou Option-Maj) et double-click l'icône Corbeille.
- Cliquez Empty Bin.
- Confirmez lorsque la fenêtre contextuelle apparaît.
- J'espère que cela a aidé à vider la corbeille. Sinon, passons aux solutions suivantes.
Supprimer les Fichiers en Contournant la Corbeille
Commande + Option + Supprimer les touches. En appuyant sur les touches CMD+Option+Delete vous supprimerez définitivement les fichiers en contournant la corbeille.
Prudence: Il n'y a pas de retour ! Utilisez Command + Option + Delete si vous souhaitez supprimer complètement un fichier. Il n'ira pas dans la corbeille, vous ne pourrez donc pas le restaurer plus tard.
Vider la Corbeille sur Mac à l'aide d'un Terminal
Utilisez cette méthode uniquement lorsque tous les correctifs mentionnés ci-dessus échouent. Comme ce processus supprimera tous les fichiers verrouillés sans aucun message d'alerte. Alors soyez prudent avec la commande et faites exactement ce qui est donné ci-dessous:
sudo rm -rf ~/.Trash/*
Cela a été utilisé plus tôt, mais cela ne fonctionne pas sur Sierra ou El Capitan. Si votre OS X est 10.10 ou supérieur, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.
- Ouvrez Terminal sur votre Mac.
- Tapez maintenant cette commande suivie d'un espace et N'APPUYEZ PAS SUR ENTRÉE APRÈS.
- sudo rm –R
- Veuillez noter que la commande ne fonctionnera pas si vous n'ajoutez pas space après R.
- Contrôle-clic Trash de la doc.
- Sélectionnez tous les files dans la poubelle
- Faites glisser et déposez les fichiers dans la fenêtre Terminal. Cela créera le chemin d'accès à chaque fichier pour supprimer la commande que vous avez entrée plus tôt.
- Appuyez maintenant sur Enter.
- Entrez votre mot de passe administrateur pour continuer le processus. Le mot de passe que vous entrez ne sera pas visible. Il semble que rien n'a changé.
- Maintenant, appuyez à nouveau sur Enter.
Note importante: De nombreux utilisateurs de Mac ont perdu leurs fichiers en exécutant des commandes de restauration/annulation. Cette commande peut récupérer les fichiers supprimés les plus récemment supprimés. Si vous faites partie de ceux qui utilisent souvent l'annulation et que vous ne parvenez pas à récupérer les fichiers que vous avez supprimés, parcourez l'article pour comprendre comment Annuler des fichiers supprimés avec une facilité absolue.
Le processus de suppression démarrera et prendra quelques minutes ou plus selon la taille du fichier.
En utilisant les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez vider définitivement votre corbeille sur mac. Mais que se passe-t-il si vous supprimez par inadvertance des fichiers importants de la corbeille mac ? Savez-vous que vous pouvez facilement récupérer des fichiers supprimés de la corbeille à l'aide d'un outil de récupération de données professionnel qui peut vous aider à récupérer des fichiers supprimés accidentellement de Mac.?
Remo récupération de données Mac outil est l'un de ces outils qui s'avère pratique lorsque vous essayez de récupérer des fichiers supprimés accidentellement. Cet outil vous aide à récupérer des fichiers perdus ou supprimés accidentellement comme des photos, des vidéos, des fichiers .doc ou .docx, etc. en quelques clics. Téléchargez le logiciel maintenant!!
Conclusion
Vous pouvez maintenant vider votre corbeille Mac des fichiers et dossiers verrouillés qui n'auraient pas été supprimés comme ça. Et rappelez-vous que les fichiers supprimés à l'aide du terminal ne seront pas restaurés et soyez très prudent lors de la sélection des fichiers dans la corbeille. Si vous avez besoin d'aide pour récupérer des fichiers à partir de la corbeille ou autre, vous pouvez vous référer au lien mentionné ci-dessus.
Questions Fréquemment Posées
Tout d'abord, changez ou redémarrez votre Mac. puis appuyez immédiatement sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que les fenêtres de connexion s'affichent. Peut-être qu'il pourrait demander à nouveau de se connecter, maintenant vous pouvez voir le Safe boot dans la barre de menus.
Si vous ne parvenez pas à supprimer le fichier en cours d'utilisation ou à l'afficher sur votre écran, le système d'exploitation vous indiquera l'erreur "fichier en cours d'utilisation", vous devez vérifier quelle application est en attente sur le fichier et fermer cette application.
Pour activer la suppression sur MacOS, faites glisser les éléments vers la corbeille dans le Dock ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur Commande-Suppr.