Il est mentionné ici différentes manières de nettoyer le disque dur infecté par un virus, ainsi que le moyen le plus sûr et le plus fiable de récupérer des données à partir de n'importe quel disque dur interne ou externe infecté par des virus. Utilisez l'outil Remo Hard Drive Data Recovery. Conçu pour récupérer des données lorsque d'autres méthodes de récupération de données échouent. Téléchargez l'outil pour récupérer les données du disque dur infecté par virus gravement corrompus.
Près de 300 millions d'ordinateurs sont expédiés dans le monde et plus de 4 milliards de personnes ont accès à Internet. Comme ces chiffres ne cessent d'augmenter chaque année. Il en va de même pour le nombre de virus et de logiciels malveillants présents sur Internet. Certains experts disent qu'il y a plus de virus sur Internet que d'étoiles dans l'univers. Ce fait ne devrait surprendre aucun d'entre nous. Considérant que des milliers de virus et de logiciels malveillants naissent chaque jour et attaquent des millions d'appareils, y compris les ordinateurs Windows et Mac et les disques externes.
Un ou plusieurs des points suivants peuvent être la raison.
Des questions telles que comment nettoyer les fichiers infectés ou comment nettoyer un ordinateur infecté par des logiciels malveillants peuvent surgir dans votre esprit. Eh bien, nettoyer soigneusement votre système est un processus long et cela peut même prendre des jours pour s'en débarrasser. Une fois cela fait, rien ne garantit que votre ordinateur est sûr à 100 %. Alors, quelle est la solution maintenant pour cela, vous pouvez demander?
Avant de commencer à discuter des moyens de nettoyer votre système après une attaque de virus. Nous vous recommandons fortement de récupérer d'abord les données de l'ordinateur infecté par le logiciel malveillant. La raison en est que certaines des méthodes de nettoyage peuvent entraîner une perte de données permanente.
Récupération de données de disque dur Remo est un outil complet conçu pour récupérer sans effort les données de n'importe quel disque dur. L'outil est capable de récupérer jusqu'à 300 types de fichiers tels que des fichiers audio et vidéo, des archives, des documents, etc. de n'importe quel format. Son algorithme intégré analyse le disque pour localiser le contenu du disque dur et restaure sa structure hiérarchique d'origine.
Téléchargez l'outil maintenant pour Comment Récupérer Les Données D'un Disque Dur Externe Illisible (Windows Et Mac).
Téléchargement Gratuit Téléchargement Gratuit
Remarque importante : ne téléchargez rien sur le même disque dur, car cela écrasera les données avec moins de pourcentage de réussite de récupération de données..
De plus, l'outil peut également récupérer la partition perdue du SSD, récupérer les données de lecteurs infectés par un virus, et aussi récupérer des données après avoir réinitialisé Windows 10.
Étape 1: Téléchargement et installez Remo Recover sur un autre ordinateur. Utilisez un câble SATA pour connecter le lecteur concerné en tant que disque dur esclave afin de récupérer les données.
Étape 2: Une fois que vous avez installé et lancé le logiciel, choisissez le disque dur infecté par le virus et cliquez sur le Scan option.
Note: Si le lecteur n'est pas disponible, cliquez sur l'option Impossible de trouver le lecteur et choisissez votre lecteur.
Étape 3: Une fois le processus de numérisation lancé, vous pouvez cliquer sur le Dynamic Recovery View pour commencer à récupérer les fichiers perdus sans avoir à attendre la fin du processus de numérisation.
Étape 4: Les données sauvegardées seront affichées dans Lost and Found folder ou Lost Partition folder.
Étape 5: Vous pouvez double-cliquer sur n'importe quel fichier pour Preview les fichiers récupérés tels que documents, PPT, feuilles excel, photos, vidéos etc.
Étape 6: Si vous êtes satisfait du processus de récupération, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur le Save bouton et enregistrez le fichier à l'emplacement préféré.
Voici une liste de façons dont vous pouvez essayer de vous débarrasser des virus ou des logiciels malveillants malveillants.
Nous avons de puissants logiciels antivirus disponibles sur le marché aujourd'hui. Si vous l'avez déjà installé, essayez d'exécuter une analyse pour trouver et éliminer les virus résidant dans votre système.
Nous vous suggérons également d'activer Windows Defender et de vous assurer d'exécuter une analyse régulièrement..
CHKDSK est un outil intégré conçu pour vérifier et Comment Recuperer Les Donnees De Lecteur Reseau?.
Étape 1: Cours command prompt en tant qu'administrateur.
Étape 2: Tapez la commande suivante ATTRIB -H -R -S /S /D F:\*.* et frappe Enter. (où F : désigne le disque dur affecté).
Étape 3: L'invite de commande commencera à réparer le lecteur infecté par le virus.
Le formatage du lecteur infecté le résout généralement. La façon dont le formatage fonctionne est qu'il installe un nouveau système de fichiers et néglige l'ancien système de fichiers infecté par un virus.
Étape 1: Allez sur mon ordinateur et localisez le disque dur corrompu.
Étape 2: Faites un clic droit sur le lecteur, dans le menu déroulant, cliquez sur Formater.
Étape 3: cochez l'option de formatage rapide et appuyez sur le bouton de démarrage.
Toutes ces méthodes ont fait leurs preuves pour nettoyer les virus des disques durs externes.
Questions Fréquemment Posées
Comme quelqu'un l'a fait remarquer à juste titre « Une once de prévention vaut mieux que guérir ». La première étape à suivre pour protéger votre disque dur contre toute attaque de virus consiste à utiliser un logiciel antivirus fiable. Lorsque vous les installez et les activez, ils peuvent empêcher tout virus de pénétrer dans votre système informatique. Protégez ainsi vos données.
Vous pouvez exécuter Windows Defender pour analyser, rechercher et supprimer tous les virus résidant sur le disque dur externe. Ou vous pouvez également connecter le disque dur externe à votre système et sélectionner le disque dur et exécuter une analyse antivirus rapide.
Voici quelques conseils rapides qui peuvent vous aider.
1. Utilisez toujours les dernières versions du système d'exploitation. Le simple fait de garder votre Mac à jour peut éviter de nombreux problèmes.
2. Faites des sauvegardes régulières de vos fichiers importants qui peuvent être restaurés en cas de perte de données.
3. Débarrassez-vous de toutes les extensions liées aux virus ou dangereuses sur le navigateur.
4. Installez toujours des applications authentiques et désinstallez toutes les applications non fiables et indésirables.
5. Ne cliquez jamais sur des liens malveillants, des publications, des e-mails, des messages, etc..
Pourquoi Choisir Remo?
100% sûrSécurisé
100% satisfaitGarantie
10 millions+Téléchargements
Free TechSupport
Chat en direct24/7 Support